Le camping, on aime ou on n’aime pas! Je vous dirais que je fais partie des personnes qui ne sont pas hyper emballé par cette activité. Je crois que c’est dû à de multiples mauvaises expériences de tente humide et de moustiques trop présents. (Il faut dire que j’ai une certaine phobie des maringouins, et que parfois je rêve qu’ils soient tous éliminés…) Par contre, lors de la deuxième fin de semaine de la construction, j’ai découvert que, en fait, j’aime le camping, mais pas n’importe lequel. Comme plusieurs parcs nationaux au Québec, le parc national des Îles-de-Boucherville comprend 21 tentes Huttopia, le parfait équilibre entre tente et chalet.

Ps: Les photos qui ne sont pas prises par moi, sont prises au parc national de la Jacques-Cartier et non aux îles-de-Boucherville.

Boucherville, camping, Huttopia

Source: sepaq.com

Au début, je n’étais pas certaine d’aller camper aux îles-de-Boucherville. Je me disais que c’était assez downtown et que l’expérience dans les bois ne serait pas optimale. Finalement, mon copain et moi avons conclu que c’était comme le Central Park québécois. On décroche, sans toutefois quitter la ville pour autant. Je considère que pour les personnes qui ont moins de temps, ou qui ne veulent pas s’aventurer trop loin, c’est parfait! Aussi, si vous désirez faire des activités de plein-air comme du vélo ou du kayak, c’est l’endroit idéal. J’ai expérimenté le kayak et j’ai adoré. Le paysage marécageux était très intéressant à découvrir. Un sentier nautique de 8 km autour de l’île est aménagé allant de très large à ultra étroit. (Je n’ai pas de photo puisque je ne fais pas parti des personnes qui sont assez game pour trainer leur cellulaire en kayak.) En plus, je trouve que c’est une activité trippante à faire en couple, soit avec un kayak double ou deux kayaks simples. Faites attention de ne pas crier, vous frustrer ou jeter votre partenaire dans l’eau si vous n’êtes pas satisfait de votre vitesse. Respirer, c’est la clé!

Boucherville, camping, parc, kayak

Une tente Huttopia simplifie tellement la vie de camping, sur tous les points. Confort, cuisine, nommez-les! Les 2 grands lits au fond de la tente sont hyper grands. En plus, leur matelas et enveloppé dans une certaine toile qui l’empêche de devenir humide, les oreillers aussi. Il ne vous reste qu’à apporter la literie. Un conseil : amenez deux draps contours par lit puisque c’est en fait deux matelas simples collés ensemble.

Boucherville, camping, huttopia

Source: sepaq.com

La cuisine toute équipée est aussi fort utile, car nous n’avons pas à trainer de la vaisselle et les instruments de cuisine, ce qui est parfait quand on ne part pas pour très longtemps et qu'on a envie d'une courte escapade pas trop compliquée. Il n’y a pas d’évier, mais la source d’eau n’est jamais bien loin. Une table intérieure en cas de pluie et une table à pique-nique à l’extérieur sont aménagées. Il y a aussi une grille sur le feu en guise de barbecue ou de sèche-bois comme dans mon cas cette fin de semaine.

Huttopia, Boucherville, camping, feu

Vous trouverez ICI tous les parcs nationaux où se trouve des tentes Huttopia, en plus de pouvoir vous renseigner sur chacun de ses parcs. Redécouvrez le camping!

Accueil