Style de vie Voyage

Tu es de la ville de Québec, tu y emménages prochainement ou tu viens la visiter? Je te conseille fortement de lire cet article! Dans notre belle Capitale, nous pouvons voir le château Frontenac, le Vieux-Québec, les chutes Montmorency, le parc de-la-Jacques-Cartier, le musée de la civilisation et j’en passe!

Par contre, nous avons tendance à oublier les endroits plus subtiles et pourtant, tellement vivifiants! Je pourrais vous parler du parc Cartier-Brébeuf, en plein cœur de Limoilou, la 3e avenue où l’on peut retrouver des choses uniques. C’est le quartier des artistes quoi! On peut y retrouver plusieurs fêtes de quartier qui sont culturelles et qui nous ouvrent sur le monde!

À travers ces différents endroits que tu peux visiter ici, il y a encore plus subtil… le Domaine de Maizerets! Tu veux en connaître davantage sur ce magnifique parc? Continue à lire cet article!

domaine maizerets foret petit pont
Source image: Société du domaine Maizerets – Facebook

Que tu veuilles y aller en famille ou seul, tu y trouveras ton plaisir! Grand de 27 hectares, le domaine de Maizerets reçoit de plus en plus de visiteurs et surtout des marcheurs amateurs de la nature. Pour les gens de la ville qui n’ont pas accès à une voiture, c’est l’endroit idéal pour se ressourcer.  Je sais que dans mon cas, je venais ici dans mes moments plus difficiles et j’en ressortais beaucoup plus posée et consciente de ce qui m’entourait.

J’ai même décidé de déménager tout près pour y avoir accès encore plus souvent. Cela vous confirme mon amour pour ce parc. Incluant ses sentiers pédestres, le parc est entouré de pistes cyclables, contient une piscine pour se baigner dans les grandes chaleurs et tout l’été, différentes maisons historiques, un lac à canards et un labyrinthe où tu peux y passer des bons moments entres amis ou en famille, et plus encore!

Vous pouvez également accéder à des spectacles gratuits durant l’été et des séances de yoga qui sont super intéressantes.

Ce parc mérite d’être connu par tous et mérite d’être visité. Tu peux venir en vélo, car il y a énormément de stationnement à bicyclette. Tu peux aussi y manger, car il y a un petit casse-croûte sur place où on y fait de la délicieuse poutine et où on y trouve ce qu’on aime.

domaine maizerets foret parc lacSource image: Société du domaine Maizerets – Facebook

Sincèrement, je pourrais vous décrire ce parc beaucoup plus longtemps, mais j’aime mieux vous partager mon attachement émotionnel à ce parc.

J’ai toujours eu du plaisir à y aller pour me reconnecter à moi-même, à me ré-ancrer. J’ai eu accès à plusieurs activités qui m’ont divertie, calmée et même recentrée complètement. J’ai, pendant un moment, marché avec une bonne amie là-bas où je pouvais me libérer de tous mes tracas durant un instant. J’ai appris à me ressourcer là-bas, à calmer mon anxiété. Avoir déménagé tout près a été un excellent choix, car pour moi, ce parc est thérapeutique. Il calme mon anxiété et surtout, mon hypersensibilité.

Je vous le jure, ce parc mérite d’être visité, apprécié et même, traité avec amour. Bonne visite!

 

-->
Un article de
Claudia Lafleur's Avatar
Claudia Lafleur

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Les trucs qui me motivent lorsque je n’arrive plus à travailler efficacement