Bouffe

Il y a quelques mois, je suis partie en Irlande sur un coup de tête. Bin pas tant un coup de tête, le vol aller-retour m’a couté 316$ (sur KLM). C’était une offre de quelques heures pour laquelle je n’ai pas pu résisté. Parce que comme toute jeune fille qui se respecte, je suis une fan finie du film P.S. I love you. Honnêtement, je ne savais pas trop à quoi m’attendre côté bouffe, mais je savais que j’allais boire de la Guinness.

Scholars Townhouse Hotel, King Street, Drogheda, Co. Louth, A92 ED71, Irlande

À quarante minutes au nord de Dublin se trouve ce magnifique hôtel. En fait, c’est une ancienne école qui a été rénovée en gîte. La nourriture qui y est servie est à se rouler à terre. C’est de loin l’endroit où l’on m’a servi le meilleur repas de tout le voyage. Tous les produits qui sont sur le menu sont des produits locaux du terroir irlandais. L’entrée de terrine de foie gras, le pork belly et le saumon fumé sont un must try sans aucun doute. Et si jamais t’es un fan de whisky, ils en ont une belle sélection. Là-bas, tu troques la Guinness pour le whisky ! Mais là, pour ne pas te ruiner, tu dois acheter un coupon de type Groupon sur le site irlandais DealRush. En basse saison et durant les soirs de semaine, l’hôtel fait des offres spéciales . J’ai tellement tripé que j’ai acheté ça à des amis qui allaient en lune de miel en Irlande.

irlande food

Sheridans Cheesemongers, 14 Church Yard St, Galway, H91 X2R5, Irlande

En plein cœur du centre-ville de Galway, tu retrouves cette petite fromagerie qui sert un nombre impressionnant de fromages locaux. Tu vas voir, les Irlandais sont fiers de ce qu’ils produisent et ne se gênent pas pour le dire très haut et très fort. Petit conseil, ne dis jamais à un Irlandais que tu n’aimes pas la Guinness. Tu pourrais le froisser solidement. Les fromages sont très abordables et tu peux facilement te construire un snack pour deux pour quelques euros seulement. La fromagerie offre, au deuxième étage, un service de vins et fromages. Ça peut sembler intéressant, mais quand tu sais qu’en Irlande, les pubs ne servent pas de bouffe et qu’ils te laissent apporter la tienne, oublie le plan vins et fromages. À la place, commande-toi quelques fromages pour apporter et va dans un pub les accompagner d’une bonne Guinness et d’un cidre de pomme irlandais.

fromage irlande

Fish N Chips

Pendant ton périple en terres irlandaise, tu dois essayer le fish n chips. Ne t’attends pas à la grande gastronomie, l’assiette est composée à 90% de friture. Mais, c’est bon. Le poisson servi est frais et la friture est délicieuse. Alerte! Une assiette pour deux personnes c’est ASSEZ, crois-moi! À moins que tu sois The Mountain.

fishnchip irlande

Irish Full Breakfast

Faut vraiment que je te parle du Irish full breakfast. Faut que tu saches à quoi t’attendre. Dans tous les bons Bed & Breakfast ou hôtel, le déjeuner est servi. Mais t’as pas vraiment d’option. C’est le Irish full breakfast qu’on te sert et si tu dis non merci, attends-toi à te faire dévisager. Dans cette copieuse assiette, y’a des œufs, du bacon, une saucisse, un hashbrown (de type Mc Donald), des beans aux tomates, une tomate grillée et du boudin ! Oui, en Irlande, on te sert du boudin pour déjeuner. Pour moi, ce n’était pas un problème, je suis une fan de boudin, mais j’aime mieux te prévenir, car je sais que je suis en minorité.

dejeuner irlandais

-->
Un article de
Julie De Bellefeuille's Avatar
Julie De Bellefeuille

Julie est la chum de gars de la gang. Les histoires de boys, elle connaît ça. La bière, elle en boit. Elle est déterminée à...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Des petits bonheurs d'été… un peu de patience, ça s'en vient!