Faits Vécus

J’ai 21 ans et j’ai une petite soeur de 11 ans. C’est un écart d’âge assez cool (la plupart du temps). Tout ce que je fais, elle le reproduit. No joke. Elle est même venue souper au restaurant l’autre soir avec du mascara. Preuve qu’elle fait tout ce que je fais. Sur cinq paires de chaussures, elle en a au moins quatre qui sont identiques aux miennes. Quand je me prépare pour sortir, elle me demande de lui boucler les cheveux. Dès que j’ai un nouveau morceau de linge, elle le veut. Dès que j’adopte une nouvelle expression, une heure plus tard, ça sort de sa bouche. Quand j’ai un copain, elle est secrètement en amour avec lui.

Eh non, je ne suis pas une divinité,  je suis juste son idole. C’est probablement ton cas aussi si tu as une petite soeur. Je sais qu’elle te tombe (souvent) sur les nerfs, mais tu dois quand même être la meilleure version de toi-même à ses côtés parce que c’est de toi qu’elle s’inspire pour devenir éventuellement une femme. Tu veux être fière de ce qu’elle devient, non? Et si je te disais que tu y étais pour quelque chose, y a-t-il des choses que tu changerais?

soeur

Source de l’image : Pixabay

Ma petite soeur, je l’aime d’amour. Même si des fois je lui ferais bouffer son attitude de préado, je ne l’échangerais pour rien au monde. Et c’est pour ça qu’en sa compagnie, je m’efforce d’être optimiste et inspirante. En fin de semaine, elle m’a dit qu’elle trouvait que j’avais beaucoup d’ambition (bon, peut-être pas dans ces mots-là), mais ça m’a beaucoup touchée de savoir que c’est l’image que je lui donne. Te rappelles-tu, à cet âge-là, toi aussi tu avais une idole et l’aurais-tu pardonnée si elle t’avait déçue?

Apprends-lui les valeurs qui t’importent le plus, montre-lui l’exemple, ne fais pas de commentaires désobligeants sur ton propre physique, sois tout simplement la meilleure version de toi-même. Dis-toi qu’elle t’analyse en tout temps et qu’elle prend exemple sur toi. Tu es là et tu es son inspiration. Fais donc en sorte qu’elle puisse t’inspirer à son tour. ❤️

-->
Un article de
Camille Asselin's Avatar
Camille Asselin

LeCahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

T'es in love