Déco
*Cet article est commandité par Promutuel Assurance

Après plusieurs mois ou même plusieurs années à vivre dans le même appartement, j’ai souvent tendance à vouloir renouveler mon décor. Au lieu de magasiner un nouvel espace de vie ou d’ouvrir Kijiji à la recherche d’un nouveau logement plus au goût du jour, je vous conseille fortement de travailler à la décoration de votre espace. Je sais pertinemment que ce n’est pas tout le monde qui possède l’âme d’un bricoleur et que certains n’osent pas s’aventurer dans des grandes transformations par peur de faire des gaffes et de devoir appeler son agent de Promutuel Assurancepar la suite. C’est pourquoi je vous présente 5 idées très simples de décoration DIY à réaliser pour votre maison.

Cacher les câbles

Si vous avez des petits amis félins comme moi à la maison, vous savez déjà que vous devez absolument cacher vos différents branchements afin de les protéger. Disons qu’après que mon chat a détruit mon troisième câble de MacBook, j’ai décidé de prendre les grands moyens. Que ce soit avec l’ajout d’un bloc de tissu ou de ruban autoadhésif sur les fils, l’aspect visuel de votre espace sera de loin plus intéressant de cette manière.

Source image et inspiration :  Déco

Redonner vie à un ancien meuble

Nous sommes tous habitués de voir du papier peint sur les murs, mais que pensez-vous d’en mettre sur vos meubles un peu usés? L’idée est géniale, simple et magnifique. Vos meubles et vos tiroirs seront transformés grâce à ce DIY peu coûteux. Il vous suffit de choisir la teinte et les motifs qui s’agenceront le mieux à votre style et le tour est joué. Votre meuble sera comme neuf et attirera l’attention de tous vos invités. Mettez votre originalité au défi!

Source image et inspiration : Côté Maison 

Construire une table de nuit originale

Côté Maison nous propose une table de chevet homemade. Vous avez seulement besoin de trois caisses en bois, de papier de verre et d’un chiffon, d’un pinceau, d’un chevron et d’une teinte et protection. Après, vous pouvez adapter cette proposition à vos goûts. Dans un autre genre, la table de chevet suspendue a un effet tout aussi WOW. Il suffit d’une planche de bois, de cordes, de teinture au goût pour le bois et de quoi fixer le tout au plafond. Tadam!

Source image et inspiration : Côté Maison

Source image et inspiration : Shake 

Créer du rangement mural additionnel

Lorsque nous sommes en appartement, nous manquons souvent d’espace pour le rangement. Les espaces communs peuvent être étroits et un meuble supplémentaire encombrerait notre salon ou notre chambre. Je vous conseille de créer des supports de rangement sur mesure, mieux adaptés à vos besoins et votre espace. Vous pouvez alors utiliser les matériaux qui vous plaisent selon votre budget et vos goûts.

Source image et inspiration : Maison créative 

Décorer ses murs

Pour personnaliser votre appartement à votre image, décorer vos murs est la solution à tous vos soucis. Vous pouvez utiliser de tout : cadres, peinture, aquarelle et dessins, miroirs, unités de rangement, masking tape, autocollants, vieux accessoires revalorisés, etc. Laissez aller votre imagination et n’hésitez pas à transformer de vieux objets en objets actualisés et à la mode du jour.

Source image : Frenchy fancy 

Source image : Marie Claire 

Bonnes transformations! 

 

Source image de couverture : Unsplash

-->
Un article de
Annie Robitaille's Avatar
Annie Robitaille
Chargée de contenu

Diplômée de l'UQÀM en relations publiques, Annie ne se doutait pas qu'elle allait se retrouver de l'autre côté de la force, soit de représenter elle-même...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Ton genre à toi, c’est quoi?