Mode & Beauté

Les journées qui rafraîchissent nous font rêver au soleil et au sable chaud sur notre peau. Et avec le temps des fêtes qui arrive à grands pas, le petit voyage annuel dans le sud nous appelle, une fois de plus. Quoi de mieux que de fantasmer à l’idée de ressortir son maillot et de prendre un bain de soleil? Je sais, on aimerait toutes posséder l’assurance d’Ashley Graham sur la plage et se sentir impeccables en bikini! Ne pas avoir à se couvrir d’un paréo, d’un kimono ou d’une paire de shorts. Simplement exposer sa peau avec ses imperfections.

Toutefois, cette confiance en soi et cette appréciation de notre corps ne se gagnent pas du jour au lendemain: c’est un travail de longue haleine et chaque petite victoire se savoure! Il faut être honnête avec soi et, dans un premier temps, accepter l’idée que la perfection du corps n’existe pas. Dans un deuxième temps, si l’idée de dévoiler ta cellulite t’angoisse à un haut niveau, on te présente les meilleures solutions disponibles sur le marché pour y remédier comme une technique super efficace récemment disponible au Canada, qui déloge la cellulite en une seule séance! On parle ici du traitement anticellulite Cellfina. L’avantage, c’est qu’il est disponible juste à temps pour les prochaines vacances!

Source image: Unsplash

On ne se le cachera pas, on voudrait toutes avoir une belle peau lisse sur notre petit popotin. C’est probablement possible en adoptant un mode de vie sain, en faisant de l’exercice et en mangeant santé. Il reste que la cellulite est un problème qui touche plus de 90% des femmes et qui perdure malgré les efforts physiques. C’est pourquoi il existe sur le marché plusieurs façons pour y remédier: des exercices d’étirement de la peau, des crèmes et des traitements.

Le massage « palper rouler »

Si vous tenez à diminuer l’apparence de votre cellulite en activant votre circulation sanguine, il est possible de le faire avec un léger massage de la peau. Cette technique consiste à pétrir la peau et les tissus sous-cutanés, en pinçant une partie de la graisse et en la roulant entre nos doigts, d’où le « pincer rouler », la seconde appellation de cette technique! C’est en procédant à ces pincements à plusieurs reprises qu’il est possible d’activer la circulation et ainsi, de rompre les graisses !

Les crèmes et les textiles minceurs

En ce qui concerne les crèmes, on peut penser à « body fit » de Clarins, « body slim » de Lierac, « sublime body » de L’Oréal et aux mille autres produits aux noms similaires offerts en pharmacie! Ceux-ci sculptent les zones atteintes, réduisent les rondeurs et lissent finalement la peau. L’efficacité de ces crèmes est très variable selon certains facteurs tels que le prix, la marque et l’approbation par les dermatologues. Les crèmes et textiles minceurs s’adressent plutôt à des peaux où la cellulite n’est pas trop sévère. Lorsque le problème est plus répandu, il est parfois préférable de se tourner vers une solution plus efficace et durable. Et ici, entre en jeu le traitement Cellfina!

Cellfina, c’est quoi?

C’est un traitement pour enlever les capitons pour obtenir une peau lisse. Concrètement, c’est une seule séance de traitement qui peut durer de 45 minutes à 1 heure, donnée par un médecin en clinique. Il a été prouvé que l’efficacité de ce traitement pouvait durer au moins trois ans. Le système Cellfina est conçu pour traiter la cellulite des cuisses et des fesses. Plus spécifiquement, les fibres des tissus conjonctifs sous la peau. Ces bandes tirent la peau vers le bas, un peu comme une bande de caoutchouc mise sous tension : lorsque la bande est relâchée, la peau traitée devient enfin lisse! Magique, non?

« En tant que chirurgiens esthétiques, lorsque nous offrons de nouveaux traitements à nos patients, nous nous fions uniquement aux preuves factuelles de la médecine. Les résultats publiés dans la littérature scientifique, traitant des essais cliniques évaluant l’ablation ciblée de la cellulite, montrent un taux de satisfaction extrêmement élevé de la part des patients. C’est aussi ce que nous avons pu constater avec nos patients dans le cas de Cellfina (ablation ciblée de bandes fibreuses) dans la gestion de la cellulite modérée à sévère. »– Dr Andréas Nikolis.

Y a-t-il des effets secondaires possibles?

Quand on décide de réaliser un changement sur notre corps ou  d’adhérer à un traitement, il est essentiel de regarder la liste des effets secondaires possibles. C’est quelque chose à prendre au sérieux, et c’est pourquoi nous tenons à vous en informer.  À ce jour, aucun effet secondaire grave n’a été associé au traitement Cellfina.   En fait, il est possible de ressentir une certaine douleur, tout à fait supportable, de la sensibilité au toucher et de développer des ecchymoses. Les symptômes de douleur devraient se dissiper dans les trois premiers jours  alors que pour les ecchymoses, ceux-ci devraient disparaitre dans les quatre semaines suivantes. Pour un traitement offrant une efficacité d’une durée de plus de trois ans, ces effets désagréables sont considérés comme minimes, sans toutefois être négligeables.

Source image: Unsplash

Enfin, nous sommes les premières à dire que l’important, c’est d’être bien dans sa peau. Pour nous, la beauté ne réside pas dans la perfection du corps, mais dans la confiance en soi. Si ce traitement est le petit coup de pouce qu’il vous manquait pour y parvenir, alors Cellfina est la solution la plus durable approuvée par Santé Canada. Sachez toutefois qu’on vous aime telle que vous êtes et que quelques petits creux sur vos fesses ne vous enlèvent rien du tout à nos yeux!

Bon voyage!

Source image principale: Unsplash

 

 

-->
Un article de
Annie Robitaille's Avatar
Annie Robitaille

Diplômée de l'UQÀM en relations publiques, Annie ne se doutait pas qu'elle allait se retrouver de l'autre côté de la force, soit de représenter elle-même...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Côtoyer la dépendance