Style de vie

Vous avez toujours voulu jouer avec vos amis en ligne à des jeux vidéo, mais vous ne voulez pas payer le plein prix pour un jeu auquel vous n’allez pas jouer souvent? Vous avez déjà essayé de trouver des jeux intéressants auxquels vous pourriez jouer avec vos amis et qui ne vous couteraient pas trop cher? Je vous fais une liste de quelques jeux à petits prix qui pourraient vous intéresser (principalement sur PC). Mais attention, ces jeux pourraient peut-être bien briser des amitiés. C’est à vos risques et périls!

(À lire: Quelques jeux en ligne à jouer avec vos amis pendant le confinement)

 

Garry’s Mod

À la base, ce jeu ne contient aucun objectif défini et fournit aux joueurs un monde dans lequel il peut manipuler librement des objets. En d’autres mots, il s’agit d’un « sandbox game » (un jeu bac à sable). Toutefois, d’autres modes de jeu sont créés par d’autres développeurs et doivent être installés séparément. L’un des plus populaires est le mode Prop Hunt, où certains joueurs doivent se déguiser en accessoire et éviter de se faire pourchasser par les autres joueurs.

Rocket League

Rocket League est un jeu qui mélange le soccer et les véhicules. Le principe est très simple : les joueurs contrôlent un véhicule propulsé par des fusées et doivent envoyer le ballon dans le but de leur adversaire pour marquer des points. Différentes fonctionnalités sont présentes, incluant la possibilité de jouer au hockey sur glace et au basket-ball. Par ailleurs, le jeu est devenu free-to-play en septembre 2020. En d’autres mots, il est maintenant possible d’y jouer gratuitement!

Duck Game

Avez-vous déjà vu des canards équipés de fusils? Dans Duck Game, c’est une possibilité. En effet, ce jeu d’action en 2D présente des mécaniques de tir et de plateformes. Les joueurs meurent d’un coup lorsqu’ils se font toucher par une balle ou une explosion. Le dernier joueur toujours en vie remporte la manche. En réalité, les manches ne durent pas vraiment longtemps. Dans celles-ci, les joueurs peuvent ramasser et lancer des armes (incluant des épées), utiliser son arme, se déplacer, voler, etc.

Ultimate Chicken Horse

Développé à Montréal, ce jeu de plateforme compétitif permet aux joueurs de construire un niveau de plateforme avec un objet à la fois (par joueur) et de se rendre jusqu’au drapeau. Les joueurs peuvent également ajouter des obstacles (comme des arbalètes et des boulets de démolition) qui sont conçus pour défier leurs adversaires. Des points sont attribués à chaque tour pour diverses réalisations, comme l’atteinte de l’objectif en premier ou un obstacle qui a touché un adversaire. Le vainqueur du match est celui qui atteint un nombre défini de points à la fin de la partie.

Golf with Your Friends

Ce jeu de mini-golf est différent de ce que nous connaissons. Il permet à plusieurs joueurs d’y jouer en simultané dans des parcours de golf plus farfelus les uns que les autres. Plusieurs niveaux y sont disponibles, tels qu’une forêt, une oasis, un musée, un volcan, un manoir hanté, etc. Par ailleurs, différents modes de jeu sont inclus. Bref, tous les coups sont permis sur ces parcours de minigolf endiablés et stimulants.

Gang Beasts

Gang Beasts est un jeu de type beat ’em up avec des personnages gélatineux et souples. Lors d’une partie, les joueurs doivent frapper et donner des coups de pied à leurs adversaires, tout en essayant de les jeter hors du niveau. Toutefois, ceux-ci peuvent tenter de s’accrocher à des endroits pour revenir dans le niveau. Le dernier personnage encore présent dans le niveau remporte la partie. Les combats peuvent se dérouler sur deux camions en mouvement, dans une station de métro, sur un dirigeable, etc.

Speedrunners

Pour un jeu de défilement latéral rapide, Speedrunners est celui qu’il vous faut. Les joueurs s’affrontent à la course en se distançant de leurs adversaires à l’aide d’objets, tels qu’un grappin et divers bonus à acquérir. L’écran se déplace selon le joueur qui se trouve en tête de la course. Lorsqu’un joueur se trouve trop loin du meneur, cela entraîne sa mort. Plus le temps passe, plus l’écran rapetisse. Cela devient compliqué pour les joueurs qui tombent sur des pièges et ne sont plus assez vite pour rattraper le meneur.

Pummel Party

Pummel Party ressemble étrangement à un clone de Mario Party. Il s’agit d’un jeu de type « party game » où les joueurs se promènent sur un plateau selon le résultat obtenu sur un bloc de dés qui détermine le nombre de cases qu’il peut avancer. Lorsque tous les joueurs se sont déplacés, ils se battent ensuite dans des mini-jeux complètement absurdes. Le but du jeu est d’acquérir suffisamment de clés pour obtenir le plus de trophées pour remporter la partie.

Worms W.M.D

La franchise Worms existe depuis des années. Toutefois, c’est ce jeu qui a reçu une refonte majeure. On y retrouve toujours le même type de jeu 2D de tactique d’artillerie au tour par tour, où les vers de terre doivent d’entretuer à l’aide de missiles, de mitraillettes, de grenades et d’autres armes parfois farfelues. Toutefois, de nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées, telles que la possibilité d’utiliser des véhicules interactifs ou d’entrer dans des bâtiments pour se protéger. Les joueurs ont la possibilité de fabriquer des armes en rassemblant des pièces dans des caisses spéciales ou en démontant des armes.

Move or Die

Move or Die est un jeu au rythme absurde où un maximum de quatre joueurs se battent dans différents modes de jeu avec des mécaniques spécifiques qui ne durent que quelques secondes. Le but est de constamment bouger et de frapper ses adversaires afin de les éliminer et de commencer immédiatement un nouveau mode de jeu. Après qu’un des joueurs ait atteint un nombre de points préalablement décidé, il remporte la partie.

Et vous, quels jeux voudriez-vous essayer?

 

Source de l’image de couverture: Unsplash
-->
Un article de
Jean-Michel Bélanger's Avatar
Jean-Michel Bélanger

Après avoir écrit ses pensées pendant plusieurs années sur son mur Facebook, Jean-Michel a décidé de rejoindre Le Cahier afin que ses idées et ses...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Désolé, mais je ne veux pas être ton ami à long terme