Style de vie

Dès sa sortie l’hiver dernier sur la plateforme de Vidéotron, Club Illico, la série Les Honorables avec des gros noms comme Patrick Huard, Macha Grenon, Sylvain Marcel n’a eu que des éloges! J’avais super hâte de pouvoir la visionner sur un réseau télé traditionnel et c’est cet automne que ça se passe, car la série est désormais diffusée à TVA!

Dès le premier épisode, on est captivé par l’histoire dramatique entourant le décès de Gabrielle, la fille de Ludovic (Patrick Huard) et de Lucie (Macha Grenon), une athlète de haut niveau appréciée de tous. Que s’est-il passé? Quelqu’un lui veut du mal?

Au fil des épisodes, on découvre les indices au compte-gouttes. Tout sera passé au peigne fin comme dans toute bonne enquête policière. Les habitudes de Gabrielle, ses fréquentations, son souci de performance sportive sont tous des éléments clés dans la vie de la jeune femme. Est-ce que sa vie à l’apparence « rangée » aurait eu une mauvaise influence sur ses décisions? Se tissera à tout ça la réputation de sa famille et de son frère qui trempe dans le crime organisé. Une brochette familiale éclectique qui nous surprendra!

Patrick Huard interprète dans Les Honorables un jeu digne des Oscars! J’adore cet acteur! Au départ j’avais des doutes sur son interprétation un peu plus sérieuse dans cette série, mais je me suis vite rangée du coté adverse, c’est un des meilleurs rôles de sa carrière!

NB: Si comme moi vous êtes dans une région qui n’est pas desservie par les services de Vidéotron, sachez toutefois qu’il est possible de s’abonner à la version mobile de Club Illico, un peu à la manière des sites de diffusion en continu populaires, moyennant un coût mensuel à débourser. Vous pourrez ainsi visionner et rattraper les épisodes des séries exclusives (comme Les Honorables) et bien plus!

Du coté de Netflix, le film «  La fracture » (Fractured en anglais) a attiré mon attention, et je n’ai pas été déçue! Dans le thème du suspense psychologique et du « thriller », l’histoire est basée sur Ray (Sam Worthington) et de sa famille qui sont sur la route pour aller célébrer L’action de grâce. Comme tout bon roadtrip, ils décident de s’arrêter dans une station-service. C’est de là que s’ensuivra un accident blessant sa jeune fille dans un site en construction derrière le commerce. Vu cet incident, ils décident d’aller à l’hôpital le plus près, par leurs propres moyens, pour y obtenir des soins. La jeune fille est prise en charge dès son arrivée en compagnie de sa mère. L’attente se fera de plus en plus longue. Les questions de Ray au personnel médical demeurent de plus en plus sans réponses. Le climat se referme et devient de plus en plus lourd. Le père de famille se mettra carrément en danger pour venir en aide à sa famille. Comment sa fille et sa femme ont-elles pu disparaitre en plein jour dans un hôpital? Plus on regarde ce qui s’y passe, et plus on y trouve des éléments étranges…

Source image de couverture: tva.ca
-->
Un article de
Valérie Goulet's Avatar
Valérie Goulet

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Trucs et astuces pour faire face à ton anxiété