Faits Vécus

2019, voilà déjà quelques jours que nous nous côtoyons et pourtant tu m’as déjà fait vivre des montagnes russes.

Je n’ai pas attendu de te connaître pour mettre en place de nouvelles intentions, travailler sur les aspects de ma vie, de moi-même, que je souhaite améliorer, me donner les moyens d’accomplir ce qui me tient à cœur.

J’ai vécu un passage d’année vraiment positif, joyeux, entourée de gens que j’aime, à danser, à rire, à profiter, à manger et à trinquer (évidemment avec modération) !

Pleine d’espoir, je répondais à des annonces de jobs qui me motivaient dont une qui se détachait des autres. Avant je n’aurai pas pris la peine de répondre à une telle annonce, me disant que c’était une perte de temps évidente. Mais bien décidée à être plus audacieuse, je me suis lancée. Bingo ! Je décroche une entrevue. Tout se passe très bien, je suis dans une optique de conquérante.

Et puis voilà. Un lundi soir je reçois le courriel que j’attendais tant, celui dans lequel je plaçais tant d’espoir. Je voulais lire un « Bonjour Madame, suite à l’entrevue on a bien réfléchi et on vous veut absolument dans notre équipe. Alors oui, on vous prend sur le champ !». Évidemment je m’étais imaginée la scène : j’aurai sauté de joie, quitté ma job actuelle sans l’once d’un regret et go la découverte d’un nouveau métier, à moi les nouvelles rencontres. Un nouveau souffle quoi !

La réponse n’a pas été celle espérée. Larmes et doutes se sont entremêlés alors. Je ne vois qu’une solution: rentrer en France. Peut-être me suis-je trompée sur toute la ligne en venant de ce côté de l’Atlantique, peut-être que mon futur n’est pas ici?

Mais après de longues minutes, je me suis ressaisie -merci à mes amis pour leur recul et les précieux conseils-. Non la solution n’est pas dans la fuite. Non, 2019 je ne vais pas me laisser abattre par un échec! S’il a eu lieu, c’est que tu me réserves quelque chose de meilleur pour la suite, quelque chose de plus adéquat pour moi.

Je vais donc me rendre disponible pour recevoir tout ce que tu me proposes, créer mes propres opportunités et profiter.

Après tout, si je n’avais pas tenté, je n’aurai pas su que je valais au moins la peine qu’ils me reçoivent en entretien. Comme a dit ce bon Lao-Tseu : « L’échec est le fondement de la réussite ».

Alors 2019, bienvenue!

Recommençons à zéro. C’est pleine d’espoir, d’optimisme et d’envie que je t’accueille. J’espère que l’on ne va plus se décevoir.

-->
Un article de
Cyrielle Guillaume's Avatar
Cyrielle Guillaume

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Voyager seule: 10 raisons pourquoi je dis oui.