Mode & Beauté

C’est très rare que je vais écrire sur des boutiques où tu dois acheter ou du moins connaître. Rare, car j’aime mieux écrire sur des livres à lire et mes expériences personnelles que d’écrire sur des boutiques, mais aujourd’hui, je n’avais pas le choix. Je n’avais pas le choix, car les deux boutiques que je vais vous présenter sont juste parfaites, ont des vêtements qui sont trop confortables, sont des boutiques d’ici et c’est vraiment devenu des coups de cœur pour moi.

Tamélo Boutique

La première boutique que j’aime trop est Tamélo Boutique. Ce nom vous dit peut-être quelque chose et c’est bien, car certaines personnalités publiques québécoises ont porté des vêtements de cette boutique. En résumé, Tamélo, c’est des impressions à l’effigie d’artistes, de designs rétro comme l’Incognito et le On ne change pas de Céline Dion, Fais Attention des BB, C’est zéro de Julie Masse, Entre l’ombre et la lumière de Marie Carmen, Femme Libérée de Cookie Dingler et plusieurs pour d’autres artistes. Il y a aussi comme designs rétro le thème de La Florida, La Fureur, celui des camps de vacances et celui du Bae Watch, celui 80’s 90’s Made me en version internationale ou pas. Ces impressions sont faites sur des t-shirts, des chandails à molleton, des sacs, des cadres et sur des camisoles, tous ou presque offerts en modèle enfants, femme et homme. Tous les vêtements sont confortables, beaux, stylés et faits au Québec. Plusieurs de ces impressions disparaissent, reviennent et arrivent, mais c’est ce qui fait en sorte qu’elle soit aussi fonctionnelle. Il y a l’option carte-cadeau disponible. Pour tous ceux nostalgiques comme moi, cette boutique est idéale.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by TAMÉLO (@tameloboutique) on

CasualWear.ca

La deuxième boutique est CasualWear.ca. Je vous le dis tout de suite, cette boutique est pour femmes exclusivement, mais les gars, si vous voulez offrir un petit quelque chose à une fille, cette boutique est peut-être bien une solution. Elle offre des t-shirts, des demi t-shirts et des chandails en molleton. Ces vêtements ont un design assez minimaliste du logo, des montagnes ou encore d’un visage. Tous font sourire, mais surtout le Sweet like honey et le Café au lait. D’autres sont inspirants tel le Focus on good, la citation et le Be a kind human. Les vêtements sont très stylés, tout en étant confortables et faits au Québec. Même, on y retrouve un petit coin friperie qui peut être également intéressant à regarder. De plus, il y a des bagues comme accessoires qui sont toutes aussi belles et confortables, ainsi que l’option d’acheter une carte-cadeau: Parfait pour celles qui veulent se sentir bien, être stylées, ont des goûts minimalistes et qui veulent encourager l’achat local.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by c a s u a l (@casualwear.ca) on

En terminant, pour tous ceux qui se sentent interpellés par le confort, le style, le vintage, le mimimalisme, l’achat local ainsi que l’encouragement des biens d’ici, ces boutiques sont idéales pour vous. Pour vous convaincre encore plus, je vous amène l’argument monétaire, car oui, ces deux boutiques sont abordables. Alors, qu’attends-tu pour aller voir?

Source image de couverture: Unsplash
-->
Un article de
Coraly Guillemette's Avatar
Coraly Guillemette

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

L'automne approche déjà: si on continuait de porter nos pantalons beiges?