Style de vie

Est-ce que devenir parents veut aussitôt dire d’oublier son couple? Sommes-nous obligés d’octroyer tout notre temps pour les enfants au détriment d’un amour qui nous a demandé tant de temps à bâtir? NON! Telle est notre réponse en tant que couple depuis 9 ans et parents de trois merveilleux monstres. Autant en amour et complices que dans nos débuts, si ce n’est pas plus, voici cinq petits trucs pour entretenir votre couple tout en étant parents:

1. Continuez de vous donner de l’affection!

N’arrêtez jamais les petites attentions, les bisous à la volée, les petits compliments, etc. Au fond, continuez de vous séduire :) Rien de plus parfait pour des enfants que d’être élevés dans l’amour et dans le respect. C’est bon pour le couple et du même coup, ça enseigne aux enfants l’importance de l’amour et en quelque sorte l’art de la séduction.

2. Prenez le temps de parler

Une fois 20h à l’horloge, les enfants sont couchés, arrêtez tout et prenez le temps de vous coller, de parler de tout ce qui vous tient à coeur et de ce qui pourrait être trop tabou devant les enfants. Prenez chaque seconde de ce temps pour apprécier la chance que vous avez d’affronter la vie avec votre partenaire. Après les journées épuisantes, c’est toujours agréable de s’asseoir collés pour regarder un film et relaxer en couple.

couple, famille, amour, love, happy

3. Les sorties, les fameuses sorties de couple!

Oui, c’est long et parfois difficiles à organiser, mais elles sont tellement essentielles. Souper, cinéma, théâtre, spectacle, week-end spa…. il y a tellement de possibilités. Revivez les moments si précieux que vous aimiez quand vous n’aviez pas de charge parentale, toutes ces activités qui vous ont permis d’arriver à la création de cette famille. Pourquoi pas un petit voyage? Par expérience, si vous avez la chance d’avoir un membre de votre entourage prêt à s’occuper des enfants pour une semaine, sautez sur l’occasion. Il est toujours agréable de vivre des voyages en famille, mais un répit de discipline l’est tout autant et permet de vivre, en amoureux, des expériences qui ne sont pas possibles en famille.

4. Rappelez-vous toujours que vous êtes une équipe

Restez unis dans vos décisions, même si parfois, des sacrifices sont nécessaires. En cas de conflit, il faut les régler le plus vite possible, mais loin des oreilles fragiles de nos petits amours. Avec le nombre de décisions à prendre pour nos enfants, il est tout à fait normal d’avoir des divergences d’opinion à l’occasion. Il suffit de toujours prendre le temps qu’il faut pour régler les points chauds et en arriver à un consensus.

5. Le dernier et non le moindre : les moments seuls

Le travail, la vie de famille et le couple ne sont pas les seuls aspects de la vie. Ne tombez pas dans la routine et prenez parfois du temps pour vous seul. Faites-vous confiance dans le couple et laissez votre conjoint/conjointe passer du temps pour se ressourcer.

N’oubliez jamais qu’on ne tombe pas en amour pour la vie, mais que l’on retombe en amour tous les jours.

-->
Un article de
Fred et Christian's Avatar
Fred et Christian

Frédérique et Christian sont de jeunes et heureux parents qui forment avec Lyam, Logan et Kyra, l’énergique et aventureuse famille Roberge-Gaudette. Tous deux partagent des...

Lire la suite
Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Toi et moi, nous nous sommes trouvés