La Californie en fait rêver plus d'un avec ses plages, la ville de Los Angeles, ses déserts, ses montagnes et j'en passe. Durant le mois d'avril, j'ai eu la chance de m'y rendre afin de prendre part à un voyage de presse axé sur le sport et la santé. Chaque jour, nous testions deux activités. Le premier jour, à peine descendus de l'avion, nous avons fait du yoga aérien (pour en savoir plus, c'est par ICI), le lendemain, notre réveil-matin a sonné à 6h afin qu'on se rende à Coronado Island afin de faire un cours de spinning sur la plage!

Le spinning est une manière de s'entraîner qui gagne de plus en plus en popularité à travers le monde. Un peu partout, des studios offrant diverses formules voient le jour, mais le concept demeure semblables: on roule, sur de la musique entraînante, avec un coach à l'avant, à divers intervalles pour travailler autant le cardio que la musculature. Normalement, le cours se termine par un cinq minutes d'étirement. Le spinning est excellent pour améliorer le cardio, pour aider dans une perte de poids (ça va de pair avec le cardio), pour muscler les jambes et les fesses et pour aider la concentration (pour vrai). C'est un sport où on se sent en gang puisqu'on est toujours plusieurs dans le cours, mais ça demeure une activité individuelle où tu vas à ton rythme selon tes capacités physiques.

L'hotel Del Coronado est fort connu dans le sud de la Californie qui offre une expérience de luxe dans un décor enchanteur. Le cours de spinning sur la plage est quand même une expérience unique: pendant une heure, on est sur un vélo, face à la mer et on force. Comment ça fonctionne? Chaque participant a des écouteurs et entend la même musique en plus des directives de l'entraîneur sans que ça ne dérange personne sur la plage! Selon les entraîneurs, cet exercice brûle pas moins de 500 calories: c'est une bonne manière de commencer la journée! Naturellement, ce n'était pas ma première expérience de spinning, j'en avais fait plusieurs fois  à Montréal. Toutefois, c'est vrai que c'est relaxant de forcer et de suer en regardant la plage. Si vous êtes en voyage, le cours vous est accessible pour 25$ ou avec une passe illimitée d'une mois à 120$. Les cours se donnent tous les matins et il suffit de réserver en ligne sur le site de l'hôtel afin de connaître les disponibilités.

Vous commencez le spinning et aimeriez avoir quelques trucs? En voici:

  1. Allez-y à votre rythme, ce n'est pas une course, d'ailleurs les vélos sont stationnaires. C'est votre chance de trouver votre rythme, l'important c'est de toujours pédaler et de faire de son mieux pour suivre le coach.
  2. Si c'est votre première classe à vie, demandez au coach d'ajuster votre vélo, si votre position n'est pas idéale, vous risquez de mal forcer ou de vous faire mal, ce n'est pas idéal. En fait, quand on change de studio et que ce ne sont pas les mêmes vélos, je conseille aussi de demander l'avis du coach, ça prend deux minutes et ça peut tout changer, il ne faut surtout pas se gêner!
  3. N'oubliez pas votre serviette! Dans les cours extérieurs comme celui que j'ai fait, ça passe, mais en classe, quand on dégouline, on veut s'essuyer durant les pauses. Croyez-moi! Et apportez-vous de l'eau, vous aurez soif!

Pour celles qui ne pensent pas aller en Californie sous peu, mais qui aimeraient essayer le tout, il existe divers studios au Québec! Bon spinning!

Accueil