Musique Style de vie

 

Parfois, quand je me promène à l’extérieur, écouteurs dans les oreilles, je m’amuse à me déplacer au rythme de la musique. Je ne suis probablement pas la seule à adopter une démarche digne de Beyoncé en entendant Crazy in love, par exemple. À mon avis, déambuler dans les rues me paraît un contexte propice à se créer une attitude aussi bad ass que celle d’un.e chanteur.euse qui entre sur scène. Et, petit secret, il m’arrive même de danser ou d’imiter des mouvements tous droits sortis des vidéoclips. Tout ça en public, eh oui! On dirait que, quand ma musique embarque, la gêne s’éclipse un peu. Souvent, ça me suffit à me faire sourire que de me laisser être moi-même le temps d’une promenade solo.

Tout ça pour dire qu’une bonne chanson en harmonie avec son état d’esprit, ça fait du bien. Ça peut aider à la concentration, à s’assumer, à s’énergiser, etc. C’est pourquoi j’ai rassemblé mes meilleures trames sonores pour accompagner mes activités. Ce qu’il te faut, c’est de trouver, à ton tour, des valeurs sûres sur lesquelles te fier en sachant qu’elles fonctionnent à tout coup pour toi. Je te donne même le droit d’essayer les miennes si jamais tu manques d’inspiration!

Pour étudier ou pour te détendre

Pour m’aider à me concentrer, je fais souvent affaire à l’une des deux options suivantes : écouter des ASMR (Autonomous Sensory Meridian Response), ou une trame sonore douce, bienveillante et avec des airs de violons. Ceci étant dit, mon choix de prédilection pour répondre à tous ces critères demeure la trame sonore du Seigneur des anneaux, particulièrement les musiques de la comté. Je pense que, même si tu n’es pas fan de la trilogie, le réconfort amené par les flûtes et les instruments à cordes réussit à calmer n’importe qui y prête son attention.

Pour te faire sourire ou pour introduire l’été

Pour moi, c’est la meilleure trame sonore pour me motiver. D’abord, parce qu’elle me rappelle plein de beaux souvenirs, mais aussi pour sa simplicité et pour son ambiance française. Pour ceux et celles qui ont adoré le film, cette trame sonore vous procurera les mêmes émotions vécues en le regardant.

Pour te laisser bronzer au soleil ou pour cuisiner

La mélodie joyeuse et apaisante de la trame sonore de Les Descendants est parfaite à écouter durant une journée chaude d’été. Enfile tes lunettes de soleil et étends ta serviette de plage sur le sable ou sur ta chaise-longue. Laisse-toi ensuite bercer par les airs enchanteurs qu’elle t’offre. Tu seras aussitôt transporter dans les paysages enchanteurs d’Hawaii. Et, peut-être est-ce juste moi, mais il me semble que ça donne envie d’essayer une nouvelle recette avec ces musiques estivales en arrière-plan!

 

Pour t’entraîner ou pour partir en roadtrip

Parce qu’elle est essentiellement composée de hits des années 70, elle réussit à nous énergiser en nous obligeant à joindre notre voix aux paroles. Comme quoi les hits de jadis résonnent toujours 50 ans plus tard!

Bonne écoute!

 

Source image de couverture: Unsplash
-->
Un article de
Anonyme's Avatar
Next articles
Article Featured Image

Et si je n’étais pas faite pour avoir des enfants? (Partie 2) - Le Cahier