Mode & Beauté Style de vie
*Cet article est commandité par Montloup

Montloup, une entreprise montréalaise de fabrication de textile, a une mission simple: rendre accessible aux designers et acteurs de la mode locaux des tissus biologiques de qualité à la pointe des tendances et à des prix abordables. La compagnie offre la conception et le développement de tissus biologiques et écologiques, tricotés ici, à Montréal.

Parmi ses produits vedette, l’entreprise locale propose des tissus tricotés tels que des jerseys pour la fabrication de chandails, des french terry et fleece pour les hoodies et sweatshirts ou encore des ratines et sherpas pour la fabrication d’accessoires zéro-déchets. Tous leurs tissus sont composés de coton biologique, viscose de bambou ou de chanvre.

jersey givré montloupSource image: Facebook – Montloup

Pour une mode plus écoresponsable et locale, on adore!

En plus, la compagnie offre un service sur-mesure à ses clients en fabricant des tissus dans les compositions et couleurs de leur choix.

C’est avec regret qu’ils ont dû cesser toute activité suite à l’adoption de mesures restrictives découlant du coronavirus. Comme l’ensemble du secteur est en arrêt et que la production est en pause, l’entreprise ne reçoit plus de commandes et ne possède pas la possibilité de terminer les productions qui étaient en cours. De plus, un nouveau projet allait justement être lancé, avant que la crise sanitaire ne prenne d’assaut notre quotidien. Le projet en question est Maison Montloup, un service de précommandes collectives.

En plus de tous les efforts qu’ils font pour l’environnement, Montloup a aussi une vocation éducative. En lien avec leurs valeurs et principes, ils espèrent encourager et inciter les gens à préconiser une mode plus locale et consciencieuse, ce qui contribuerait à un avenir plus sain et respectueux de notre belle planète. Ils sont d’avis que nous parlons que trop peu de la fabrication de tissus en amont, alors que cet aspect est l’élément clé de la fabrication de vêtements. C’est d’ailleurs pourquoi la compagnie lancera sous peu une section « blogue », dans le but de partager du contenu et des informations pertinentes sur ces sujets. Restez à l’affût, ce projet se réalisera dans les prochaines semaines!

Certains tissus de la boutique sont présentement vendus à rabais. En période de crise, n’oubliez pas d’acheter local! Vous pouvez les contacter via leur site Web, page Facebook ou Instagram.

Source image de couverture: Unsplash
-->
Un article de
Mathilde Côté's Avatar
Mathilde Côté

Mathilde est une fille intense. Hypersensible au cœur d’enfant, elle ressent les choses fort, grand, vrai. Tout du monde l’assaille et l’émerveille; la subjugue et...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Commencer la préparation de son futur jardin d’été