Bouffe Sport & Santé
*Cet article est commandité par DOSE

Depuis un an (presque) nos habitudes alimentaires ont bien changé. Pour plusieurs personnes, les restaurants étaient des lieux souvent fréquentés. Et d’un coup, on se retrouve à la maison, confinés. Certes, on peut commander ou aller chercher ses plats chez le restaurateur pour les manger chez soi, mais je pense que je n’étonne personne en disant que je me suis mise à cuisiner comme jamais dans ma vie. Et ce n’est pas comme si mon livre de recettes personnelles était très grand. J’ai appris. 

J’ai toujours aimé avoir une alimentation équilibrée, mais je suis une personne pressée qui fait mille trucs dans la vie. Je n’ai pas toujours eu le temps, ou plutôt pris le temps, de me faire trois repas par jour équilibrés. Ce n’était pas ma réalité. Ces jus me permettaient donc d’ajouter de la diversité à mon alimentation en termes de nutriments et de vitamines.

Mais pourquoi collaborer avec DOSE?

J’ai contacté la compagnie parce que j’ai toujours aimé l’histoire de la marque, leurs valeurs et leurs jus (évidemment). C’est la première compagnie montréalaise de jus pressés à froid 100% biologiques, ce qui a pour but de réduire le risque de boire des pesticides et protéger notre planète des produits chimiques (on aime!).

Tu connais peut-être cette compagnie pour ses cures de jus verts, avec différentes difficultés. Personnellement, ce n’est pas ce que j’ai envie de faire. Je les vois beaucoup plus comme un complément à mon alimentation.

Comment ça fonctionne?

Les jus sont livrés frais dans des boîtes réfrigérées dans le but de préserver tous leurs nutriments essentiels durant le transport. Tu peux choisir où et quand recevoir ta boîte, alors tu sera certain.e d’être à la maison au moment de la livraison. Si tu te demandes combien de temps dureront tes jus, ils utilisent une technique de scellage des bouteilles qui permet de les garder frais, pleins de nutriments, et ce jusqu’à 60 jours, s’ils ne sont pas ouverts. Tu peux donc en profiter pour faire une grosse commande qui te durera longtemps! Tu as également différents choix selon tes besoins: smoothies protéinés, jus verts, jus fruités, shots, etc. 

Pour en acheter, tu peux le faire directement sur leur site web (utilise le code camdg15 jusqu’au 31 mars pour 15% sur ta commande!) ou en visitant un de leurs revendeurs au Québec et en Ontario.

jus dose comille dg

Et mon histoire des derniers mois?

Un peu avant Noël, j’étais dans mon premier trimestre et je vomissais de deux à huit fois par jour. J’avais du mal à manger quoique ce soit, mais dès que j’avais l’estomac vide, je vomissais de la bile. Pas très agréable. Donc, je mangeais des biscuits soda et de la soupe Lipton en grande quantité pour ne jamais avoir l’estomac vide. On est d’accord que ce ne sont pas les aliments qui sont les meilleurs pour la santé (autant de la maman que du bébé).

Puis, quelques temps après, j’ai reçu en cadeau des jus Dose. Je les connaissais bien, mais je n’aurais jamais pensé à quel point les jus me feraient du bien*. Durant mon premier trimestre, pour vrai, je ne les vomissais pas et ça me donnait une certaine dose de fruits et de légumes (le jeu de mots n’était même pas voulu ;) ), sans sucre ajouté, ni agent de conservation.

Maintenant, même si je ne vomis plus aussi souvent (enfin!), je continue à en boire, mais pour des raisons un peu différentes. J’ai besoin de manger plus souvent, mais de prendre des plus petits repas. Par contre, mon chum continue d’aimer manger à des heures fixes. Je me prends donc un smoothie protéiné en fin d’après-midi, ça me remplit assez pour attendre de souper avec Marc. Cet été, avant la grossesse, je prenais souvent le shot du matin, ça démarre ta journée du bon pied!

*Avant d’en consommer lorsque tu es enceinte, parles-en à ton médecin, comme tout aliment. Aucune grossesse n’est pareille. Veuillez noter que les jus ne sont pas pasteurisés.

jus dose comille dg enceinte

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille Dg est une femme d'affaires québécoise ayant fondé sa première agence de marketing web en 2008. Pionnière dans son domaine, elle fut l'une des...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Défi relevé: 30 jours de yoga pour prendre soin de soi!