Bébé & Cie Mode & Beauté

Bon, disons la vérité: pour moi, comme pour bien des first timers de la grossesse, le linge de maternité est une chose qui effraie, et les changements corporels qui viennent avec aussi. J’entame ma 17e semaine et je profite de tous les instants pour me préparer mentalement aux changements en cours et à venir. Inutile de dire que niveau accouchement, je vis encore dans le déni. On a encore quelques mois pour y penser…

Je vous parle de mon expérience #1 magasinage de maternité chez Thyme, le magasin du Carrefour Laval.

Cette nouvelle réalité me force à me vêtir en temporaire, et la grippe-sou en moi ressort au grand galop: «je vais juste porter ça quelques mois, etc.», donc je me fais une première virée chez Thyme Maternité et j’achète une belle paire de skinny jeans de maternité avec élastique style bandeau à la taille. Prix au détail : 60$, avec un rabais promotionnel spécial de 50%, je ressors de la boutique triomphante avec mon achat de 37$ en main (et le buuuuut)!

photo 2 photo 3 photo 4

Je porte le jeans skinny au travail, j’ai des compliments, je suis définitivement plus confortable qu’avant et je me trouve cute; c’est super mignon avec des ballerines et un top un peu vaporeux.

photo 1

Une 2e visite chez Thyme m’amène à essayer leur toute nouvelle collection de denim griffé… la grippe-sou en moi se garde une petite gêne et je les essaie. Mmm, l’élastique est partiel, de part et d’autre au lieu d’être un plein bandeau. C’est confo, moins gênant et ça ne parait presque pas… La taille des poches arrière est parfaite pour mes formes et ça donne de belles fesses. Les jeans sont stretch mais doux, et ils respirent (comme un vrai bon jeans que tu veux porter tous les jours).

Après beaucoup de délibération entre tous les modèles griffés disponibles (Thyme tient désormais Citizens of Humanity, J Brand, Paige et DL 1961), j’opte finalement pour les DL 1961, prix de vente à 210$. Je me dis que c’est une dépense méritée, et, après-coup, je le recommande.

essayage_photo 2[1]

P.S : S’abonner à des sites de maternité pour obtenir des rabais promotionnels Thyme est une bonne idée si votre budget est plus serré!

Constat comparatif 

Les différences principales entre les jeans standards et les jeans griffés :

  • Je remarque que je passe moins de temps à tirer sur mon pantalon pour le remonter avec le DL 1961 et que j’ai moins chaud aux cuisses et dans la zone culotte, chose non négligeable, surtout qu’il ne fait même pas chaud encore – ceci parait moins dans un contexte de travail assis, mais pendant un weekend à marcher en ville avec son amoureux, ces détails peuvent faire la différence entre une blonde pissy et une blonde souriante.
  • Évidemment, le détail avec les bandes intégrées à la taille des jeans griffés, au lieu d’une grande bande au-dessus du jeans, est un avantage confort important.
  • Également, le système de tailles des jeans griffés permet un peu plus de latitude dans la sélection de quelque chose qui fit, tout en donnant un peu de place pour une prise de poids raisonnable. Les jeans griffés sont en tailles 26, 28, etc., tandis que les autres sont petit, médium, large, etc. L’écart entre un petit et un médium ou un médium et un large peut être très grand.
  • Le jeans en soi, qui, dans le cas du griffé, est partiellement stretch, mais pas trop. Il s’étend sans perdre sa forme et épouse tout de même bien les formes sans avoir l’air défraichi. Dans le cas du jeans standard, il s’étend plus vite (ce qui fait qu’on doit tirer dessus plus souvent pour le remettre en place), et, sans avoir l’air défraichi, le fait qu’il respire moins oblige un nettoyage plus fréquent.

essayage_photo 3[1]essayage_photo 5

Bilan

Pour avoir porté les deux types de jeans trouvés chez Thyme en alternance, je dois dire que les deux ont du bien et seront sans doute un ajout positif à votre garde-robe. C’est certain qu’une grossesse ce n’est pas la durée d’une vie, mais mes jeans, je les porte tous les jours au travail, et, mine de rien, le weekend, quand j’essaie de passer du temps de qualité avec moi-même, mes amis, ma famille, et avec mon chum.

Cela dépendra d’où vous en êtes sur « l’échelle du jeans». Pour ma part en tout cas, je suis heureuse d’avoir une paire de chaque gamme, mais je n’hésiterai pas à investir dans une 3e paire de jeans griffée le temps venu. Question d‘être sharp, je les offrirai à une amie qui sera en période de grossesse lorsque j’ aurai fini de les porter – ce petit move altruiste fera mieux passer l’aspect « temporaire » de la chose à mon côté grippe-sou.

 Source photo de couverture : Thymematernity.com

a Rafflecopter giveaway

-->
Un article de
Andrée-Ann Lavoie's Avatar
Andrée-Ann Lavoie

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Volume capillaire s'il vous plaît!