Arts Style de vie

Déjà un an et demi de pandémie! Le temps passe si vite, et parfois si lentement. Pour ma part, j’ai été occupée à temps plein avec ma formation en ligne. Une formation pertinente, enrichissante mais qui demande beaucoup en temps et en énergie. Disons qu’il ne me restait pas beaucoup d’heures par semaine pour me consacrer à mes hobbies. Cependant, pour mes besoins personnels et ma santé mentale, j’ai tout de même fait de la place dans mon horaire pour le rire. Y’a rien de mieux pour se détendre, se changer les idées et remettre de l’essence dans le réservoir.

Je vous dresse donc une petite liste de suggestions de séries ou émissions qui m’ont bien fait rigoler dans la dernière année.

Entre deux draps

Il s’agit d’une comédie à sketchs de 10 épisodes de 30 minutes chacun, et qui présente le quotidien de divers couples et de colocs provenant de milieux différents. L’élément qui distingue cette émission des autres? En fait, il y en a même deux! Toutes les scènes se passent toujours dans la chambre à coucher des protagonistes voire dans leur lit, entre deux draps (d’où le nom). L’autre élément particulier, c’est que tout a été tourné durant la pandémie et qu’il s’agit de vrais couples d’acteurs ou de colocs dans la vraie vie. Ce qui crée une forte chimie entre les différents personnages et il en ressort des petits bijoux de moments.

Je vous conseille vivement cette série, Matthieu Pepper a eu une excellente idée avec ce concept. D’ailleurs, il y aura une saison 2 qui sera disponible à partir du 15 septembre. En attendant, vous pouvez aller découvrir ou redécouvrir la saison 1 sur Noovo.ca ou Crave!

Entre deux draps avec Pier-Luc Funk et Virginie Ranger-BeauregardSource de l’image: Noovo

 

Le prochain stand-up

Avis aux fans d’humour et de stand-up comedy, cette émission présente les humoristes de la relève dans des combats relevés afin de savoir qui sera couronné gagnant de cette compétition. À chaque épisode, d’une durée d’une heure, il y a 6 humoristes qui doivent s’affronter en présentant leur numéro et ce sont les trois juges (P-A Méthot, Mariana Mazza et Louis Morissette) qui décident des gagnants. Le public vote pour sauver un quatrième humoriste, lui laissant une chance d’avancer plus loin dans la compétition.

Si vous aimez faire des découvertes et aller à la recherche de nouveaux talents comme moi, vous serez servis. En tout, 36 humoristes se livrent bataille et il y en a pour tous les goûts. J’ai vraiment beaucoup apprécié la variété des numéros présentés. De plus, il y a aussi une saison 2 qui s’en vient à la mi-septembre! Disponible sur Crave

Le prochain stand-upSource de l’image: Noovo

 

Shrill

Annie, une jeune aspirante journaliste de taille plus, souhaite changer sa vie tout en acceptant son corps tel qu’il est. On suit ses aventures ainsi que celles de sa coloc, son patron perfectionniste et ses parents malades. Cette série apporte un vent de fraîcheur dans le paysage des séries humoristiques, en sortant du moule et des standards de société.

J’ai dévoré les deux premières saisons dans le temps de le dire. J’ai beaucoup aimé suivre les péripéties du personnage principal. De plus, la série est très bien écrite et j’adore les looks vestimentaires colorés d’Annie. Ça fait du bien de voir un personnage en surpoids qui s’aime et qui se fiche de ce que les autres pensent d’elle! J’aimerais voir plus de séries présentant des acteurs dans des premiers rôles avec des corps atypiques. Ou encore des personnes racisés ou bien faisant partie de la communauté LGBTQ+. Je n’ai pas encore eu le temps de voir la troisième saison, mais elles sont toutes disponibles sur Crave ou Tou.tv.

ShrillSource de l’image: Crave

Voilà, j’espère que ces émissions vous feront rire et sourire, car même si on est en pleine pandémie mondiale, c’est important de garder le moral! Et vous, avez-vous vu des séries récentes qui vous ont fait rire?

 

Source de l’image de couverture: Pexels
-->
Un article de
Mireille Beaubien's Avatar
Mireille Beaubien

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Le début de la fin