Sport & Santé

Bien sûr, avec le confinement, l’entrainement au gym a pris le bord! J’ai donc commencé à m’entrainer à la maison, quand la motivation le permettait! Même que maintenant que nous pouvons y retourner, j’ai pris goût à mon gym maison. Ça me stresse beaucoup moins que de m’y rendre et de me mettre à risque. Par contre, j’ai trouvé ça quelques fois difficile de m’entrainer chez moi, surtout parce que je n’étais pas équipée pour le faire! C’est pourquoi j’ai pensé vous proposer quelques pages Instagram que j’ai trouvées ou que des amies m’ont conseillées pour amener le gym à la maison et se motiver à s’entrainer!

1) Mr and Mrs Muscle (@mrandmrsmuscles)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par MrandMrsMuscle (@mrandmrsmuscle) le

De loin mon coup de cœur! J’adore leurs entraînements efficaces et diversifiés.  Ils sont très bien chronométrés, donc vraiment facile à suivre. Ils ne durent que 20 minutes chacun, donc on peut vraiment cibler la partie du corps qui nous intéresse, et en faire plus qu’un en une soirée! Des fois il est plus facile d’avoir une séance d’entraînement planifiée pour nous lorsque la motivation nous manque. Aussi, j’aime bien le fait que ce soit un couple, on dirait que ça me motive à le faire avec mon chum!

2) Rachel Dillon (@racheljdillon)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Rachel Dillon💫 (@racheljdillon) le

La page de Rachel est vraiment inspirante! Elle propose des entraînements avec et sans équipement, donc qui peuvent se faire à la maison ou au gym. J’aime bien le fait qu’elle propose aussi parfois des recettes santé! Elle montre aussi beaucoup d’avant-après d’inspiration!

3) Noelle Benepe (@noellebenepe)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Noelle Benepe (@noellebenepe) le

Qu’est-ce que j’aime de cette page, c’est le fait qu’elle met régulièrement des entraînements, donc on peut en essayer plusieurs et ils sont assez complets! Elle propose aussi des défis « 7 days jumpstart » et « 30 days challenge » pour prendre l’habitude d’avoir un bon mode de vie et de rester motivé de s’entrainer à chaque jour. Ces défis offrent notamment un plan de nutrition et des exercices quotidiens!

4) Brenton Allen (@brentonallen_)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Brenton Allen (@brentonallen_) le

Pour les gars ou celles qui préfèrent un coach masculin, la page de Brent est vraiment intéressante! Il fait beaucoup d’entrainement que l’on peut faire au gym ou à la maison, si on a un minimum d’équipement. Il fait aussi plusieurs vidéos explicatifs pour apprendre sur l’entrainement et être prudent pour ne pas se blesser! Il est très inspirant!

5) Dana Landgren (@danalandgren)

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par DANA LANDGREN (@danalandgren) le

J’aime beaucoup cette page, parce que les entrainements sont facilement repérables sur ses publications et ils ciblent des parties du corps spécifiques. Ils sont aussi d’une bonne durée et se font sans équipement! J’ai aussi un petit faible pour les ensembles colorés de Dana qui me donnent envie de renouveler ma garde-robe de sport en entier!

Je vous propose aussi de suivre ces différentes pages sur Instagram pour vous donner de l’inspiration sur l’entraînement et se renseigner aussi sur les modes de vie sains, les tendances mode en entraînement, des recettes et aussi des discussions sur ce qu’est un corps en santé! Voici mes pages de motivation :

Bon entrainement!

Source image de couverture: Unsplash
-->
Un article de
Kimberly Stringer's Avatar
Kimberly Stringer

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Ne pas laisser filer les instants qui en valent la peine