Sport & Santé

Je le dis tout de go: dans ce look de sport, je crois qu'aucune photo ne m'avantage. Pas que la photographe ne soit pas douée, c'est mon amie Vikki, pas que je n'étais pas en forme ce matin-là, pas que les vêtements ne me vont pas bien. Non. Parce que j'ai choisi de vous montrer l'autre côté de la médaille d'avoir beaucoup de muscles. Je n'ai pas dit l'envers de la médaille. C'est vrai. Je ne voulais pas que le tout sonne négatif. Mes muscles, je les aime. Comme ils sont. Mais je ne les trouve pas toujours faciles à gérer et ce n'est pas simple de grandir avec ces derniers dans un monde où le corps est glorifié par d'autres attraits.

À l'adolescence, c'est facile de se sentir moins bien dans sa peau quand on est différentes des autres. Je ne suis pas capable d'expliquer le pourquoi, mais ça ne m'a jamais touchée avant la fin de mon secondaire. Quand j'étais plus jeune, je voyais mon corps musclé comme un outil pour performer en sport. Ce que les gens en pensaient? Ça ne m'atteignait guère. Puis tout a changé. Je voulais, moi aussi, être jolie. Et selon la définition de la beauté que je voyais autour de moi, il fallait être mince. Les muscles ne faisaient pas partie de l'équation.

Mais (par chance) ils ne sont jamais disparus.

Je dis par chance parce qu'aujourd'hui, je les aime comme ils sont. Je les aime même si dans certains vêtements, mes épaules débordent de partout. Je les aime même si dans certains vêtements, je semble prête à faire de la lutte. Je les aime même si dans certains vêtements, je semble plus bâtie que plusieurs garçons. Je les aime parce qu'ils font partie de moi et qu'ils sont, pour moi, un signe d'une vie équilibrée entre le boulot et la santé.

Je travaille tout le temps ou presque. Je pense sans cesse à mes entreprises et je me dédie à ma carrière. Certains diront que c'est trop, mais c'est mon choix, un peu inconscient. J'ai toujours été comme cela. J'ai toujours été quelqu'un qui n'a pas peur de travailler de longues heures. Toutefois, au début de la vingtaine, je me suis oubliée dans cette spirale carriériste et j'avais du mal à intégrer le sport à ma routine. Ce n'est plus le cas. Bouger fait partie de mon quotidien. Et je m'en porte mieux autant dans mon corps que dans ma tête.

Ces muscles, qui ne sont jamais disparus me rappellent chaque jour le bonheur que j'ai de bouger et ce mode de vie sain que j'ai choisi et que je choisis encore chaque jour. 

Je ne les aime pas que pour ce côté psychologique, je les aime aussi quand je les regarde dans le miroir. J'ai appris à les trouver beaux, comme ils sont. Quand je me regardais dans le miroir, jadis, ils me complexaient. Je me trouvais masculine. Plus maintenant. Est-ce l'âge qui parle? Probablement. J'ai appris à aimer mon corps comme il est. C'est un travail pour tout le monde (ou presque) de le faire. Quand j'écris ces lignes, je pense à la moi de la fin du secondaire qui se trouvait moche chaque matin en se regardant dans le miroir. Celle qui plaquait ses cheveux avec un fer à repasser en espérant qu'elle aurait plus «l'air d'une fille». Je pense à cette fille et à toutes ces filles qui pensent un peu comme elle. Et j'espère qu'elles vivront le même cheminement que moi. À leur rythme, naturellement. Je l'espère plus rapide que le mien. Et en fait, j'espère même qu'un jour ces filles n'aient pas à vivre cela puisqu'elles se trouveront belles comme elles sont toutes leur vie.

Oui, certains me diront que des muscles, c'est plus facile à accepter qu'un surpoids ou autre. Ça se peut. Sûrement même. Je n'entrerai pas dans le débat. Parce que je ne suis pas ici pour comparer. Je suis juste ici pour dire à toutes ces filles qui se disent qu'elles ne peuvent pas être féminines parce qu'elles sont trop barraquées qu'elles ont tort. Vous pouvez l'être… si vous en avez envie. Parce que si ça ne vous tente pas… c'est bien correct aussi!

Bisous.

Pour illustrer cet article, je vous propose un look sport de la nouvelle colllection de Hyba. Vous voulez magasiner chez HYBAPS: Je porte la taille xsmall si cela peut vous aider à choisir au niveau des tailles. Vous pouvez le faire avec mon code promo: CAMILLE20 offrant 20% de rabais!

* Cet article est sponsorisé par HYBA

_DSC3597

_DSC3540

_DSC3563

_DSC3580

_DSC3571

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Enfin Québec a sa plage ! #baiedebeauport