Mode & Beauté

L’amour de soi, on en parle de plus en plus. On sait qu’il est important de prendre un moment de temps en temps pour s’arrêter et prendre soin de soi. Il est essentiel de souligner notre amour-propre avec de petits gestes simples, comme la confection d’exfoliants.

Je te propose deux exfoliants maison en te donnant les ingrédients, le mode de préparation et les étapes à suivre. L’idée est une gracieuseté d’une compagnie d’ici que l’on adore, car elle nous fait voir la vie en rose. À un, deux, trois, GO! On applaudit l’initiative de La Vie en Rose, qui nous rappelle l’importance de prendre quelques instants entre toi et toi seul, et qui nous oblige à célébrer l’amour de soi.

exfoliants maison la vie en rose

La première recette est un exfoliant pour la peau au café. J’en suis déjà fan, car je bois du café presque tous les jours. Eh oui, mon plaisir coupable! J’adore me faire des lattés maison de toutes sortes et j’aime encore plus l’odeur des grains de café qui envahit ma cuisine à chaque matin.

Ingrédients

¼ de tasse de café moulu

¼ de tasse de sucre (le sucre dans ton café, ce n’est pas super, mais sur ta peau, ça va!)

2 c. à soupe d’huile d’olive

3 capsules de vitamine E

Préparation

Mélanger tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte grossière.

Étapes d’utilisation

  1. Appliquer la pâte sur une peau propre.
  2. Masser délicatement sur la peau en formant de jolis petits cercles. Si tu as un petit gant en silicone bosselé, c’est encore mieux (tu peux t’en procurer dans une pharmacie près de chez toi!)
  3. Passer une à deux minutes sur chaque partie du corps (ça, je t’avoue que ça peut sembler long, surtout pour une fille impatiente comme moi, mais chante ta toune préférée dans ta tête et le temps passe plus vite!)
  4. Rincer à l’eau tiède pour retirer l’exfoliant
  5. Bien hydrater la peau à l’aide d’une crème hydratante
  6. Répéter les étapes une ou deux fois par semaine pour une peau rayonnante!

Cet exfoliant est parfait pour régénérer l’hydratation de tes belles jambes juste à temps pour le printemps qui arrivera très bientôt! En plus, savais-tu que le café aide à traiter la cellulite et qu’il s’inscrit dans une optique d’anti-gaspillage alimentaire, puisque tu donnes une deuxième vie à ton grain de café moulu?

La deuxième recette est un exfoliant pour les lèvres au miel et au sucre brun. En ces temps froids, il n’est pas toujours évident de garder notre bouche douce et souple. Voici la meilleure recette maison pour garder tes lèvres hydratées peu importe le temps de l’année!

Ingrédients

1 c. à soupe de miel

1 c. à soupe de sucre brun

6 gouttes d’huile essentielle de lavande

Préparation

  1. Mélanger le sucre brun et le miel
  2. Ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande au mélange

Étapes d’utilisation

  1. Appliquer l’exfoliant sur les lèvres en massant en mouvements circulaires pendant deux minutes
  2. Rincer à l’eau tiède pour retirer l’exfoliant
  3. Bien hydrater à l’aide d’un baume pour les lèvres
  4. Répéter les étapes une ou deux fois par semaine

Une fois ces deux exfoliants réalisés et appliqués avec soin, tu peux continuer ton rituel de soins personnels en revêtant ton pyjama le plus confortable et une jolie paire de chaussettes pour te garder au chaud jusqu’au dodo!

exfoliants maison la vie en rose

 N’oublie jamais que de prendre du temps pour toi-même n’est jamais du temps perdu et que l’amour de soi est le plus important!

-->
Un article de
Claudia Meunier's Avatar
Claudia Meunier

Claudia est une personne dynamique, animée par une forte vitalité et une soif de découvertes. Elle est passionnée par la musique, la danse, la gastronomie...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Se reconstruire après avoir vécu de l'intimidation