Style de vie Vie de bureau

L’été est arrivé et ça signifie donc que tu vas probablement travailler à temps plein. Une job, ça sert à arrondir les fins de mois, mais c’est encore plus le fun quand tu aimes ce que tu fais et que tu n’est pas payé au salaire minimum. C’est donc pourquoi j’ai décidé de te dresser une liste des meilleures jobs à faire cet été, pas plates et qui vont te rapporter beaucoup d’argent.

Tuteur

Salaire: entre 18$ et 25$/h

Cet emploi te demandera d’être très habile dans une ou plusieurs matières. Que ce soit en français, en mathématiques ou en anglais, tu devras aider des élèves de niveaux primaire et secondaire avec leurs devoirs et les aider pour la préparation d’examens. Tu dois être capable de leur fournir des notes de cours ainsi que d’avoir une âme de pédagogue pour bien leur expliquer la matière pour qu’ils la comprennent rapidement.

études devoirsSource image: Unsplash

Adjoint administratif

Salaire: entre 15$ et 20$/h

Bon, je sais c’est une job de bureau et ça peut rapidement devenir plate, mais au moins le salaire est avantageux et c’est une job assez tranquille. Tu auras principalement à répondre au téléphone, faire le suivi des clients, gérer des fichiers Excel, faire des facturations, gérer de la paperasse et faire des rapports. Les tâches que tu auras à faire dépendent aussi de l’endroit où tu travailles (bureau, concessionnaire de voitures, etc.). Tu devras avoir comme principale qualité le bilinguisme et une connaissance approfondie de Word et Excel.

bureau personne au téléphoneSource image: Unsplash

Sauveteur

Salaire: entre 13$ et 17$/h

C’est un emploi parfait pour l’été, car tu pourras profiter du beau temps pendant que tu travailles. Cet emploi demande une certification spécifique, ça vaut la peine de passer ton cours de sauveteur. Que ce soit près d’une piscine, d’un lac ou n’importe quel cours d’eau, ce type d’emploi est bien payé et est souvent offert par ta municipalité. Travailler pour une ville = payant.

sauveteur lifeguardSource image: Unsplash

Laveur de vitres

Salaire: entre 14$ et 20$/h

Cet emploi est également idéal pour travailler à l’extérieur et parfaire ton bronzage. C’est un emploi qui demande une bonne force physique et d’être capable de travailler de longues heures sous le soleil. La plupart des employeurs demandent un permis de conduire parce que tu dois te rendre chez les clients pour faire le travail demandé.

laveurs de vitresSource image: Unsplash

Guide touristique

Salaire: environ 14$/h

Si tu es intéressé par le tourisme et que tu connais Montréal comme le fond de ta poche, tu pourrais envisager de devenir guide touristique de la ville!  Tu devras informer les touristes sur les attractions touristiques de Montréal et tu devras leur parler de son histoire. Tu dois être parfaitement bilingue, ne pas être gêné et surtout, avoir beaucoup de connaissances sur l’histoire. C’est un emploi qui te permet de marcher énormément et de rencontrer de nouvelles personnes de partout dans le monde.

montréal Source image: Unsplash

Collecteur de fonds

Salaire: environ 19$/h

Plusieurs organismes cherchent des gens pour amasser des fonds pour de bonnes causes auprès d’organisations caritatives. Il en existe plusieurs à Montréal et la plupart ne demandent pas d’expérience. Ça te permettra d’aider une bonne cause ainsi que de te dégêner et d’améliorer tes capacités en communication.

collecte de fonds argent moneySource image: Unsplash

Animateur pour enfants

Salaire: entre 12$ et 15$/h

Que ce soit dans un camp de jour, dans un centre d’amusement ou dans un des nombreux parcs de Montréal, le travail d’animateur pour enfants peut être payant. Tu te dois d’aimer les enfants et de penser constamment à de nouvelles idées de jeux et tu dois toujours être en train de les divertir. Il est évident que si tu travailles pour une ville, ce sera encore plus payant. C’est un travail qui peut être épuisant, mais tu ne t’ennuieras pas une seule seconde!

enfants qui jouentSource image: Unsplash
Source image couverture: Unsplash
-->
Un article de
Clara Brodeur-Vecerina's Avatar
Clara Brodeur-Vecerina

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Mon honnête avis sur PY1