Prendre le temps de déjeuner est pour moi une nécessité. Je m'entraîne souvent les matins, en raison d'une heure et demi à deux heures et sans rien dans l'estomac, il est assuré que je tombe au combat. Avec la routine matinale, l'arrivée des jumelles et les petits imprévus, le déjeuner gastronomique s'est vite transformé en une toast froide sur le coin de la table. J'aime prendre mon temps. Par contre, avec nos vies effrénées, il m'arrive de déjeuner assez rapidement, mais en aucun cas je ne passerais par dessus ce repas si important dans la journée!

Je suis souvent sur les réseaux sociaux et j'ai rapidement pris conscience qu'il est possible de préparer son petit déjeuner la veille pour en faciliter l'ingestion le matin venu, qu'il soit 4h, 5h, 6h ou même 7h du matin pour les chanceux qui peuvent faire la grâce matinée!
Il y a une multitude de recettes et d'idées qui passent sur Facebook, Instagram ou Pinterest.

Je vous présente aujourd’hui quatre recettes faciles, la première tirée du livre de recette Déjeuners protéinés d'Hubert Cormier (on t'en parlait ici!): un tortilloeuf à l'avocat et au tofu croustillant. Facile de le préparer d'avance, de le prendre dans le réfrigérateur le matin et de manger son petit tortilla en voiture ou dans l'autobus. Si vous le préférez chaud, il suffit d'un petit tour au micro-ondes avant de partir!

Les prochaines recettes sont deux options tirées du site Savourer de Geneviève O'Gleman:

1. Galettes réveille-matin

2. Muffins aux bananes riches en fibres

gruau, lait et fruitsSource image: Unsplash

Finalement, je vous présente une idée qui a changé ma vie et celle de mon copain: les gruaux froids. Il y a une multitude de recettes en ligne, mais si, comme moi, la solution rapide et simple est à privilégier, il existe des compagnies qui préparent le mélange pour toi! Tu n'as qu'à rajouter le lait de son choix, le mettre au frigo et le savourer le lendemain.

Tu peux également ajouter des garnitures supplémentaires, mais c'est facultatif. Dans mon cas, j'adore ajouter ma petite touche personnelle!

Les bénéfices du gruau froid sont multiples: facile à préparer, teneur élevée en fibres, antioxydants et vitamine B, évite les fringales ou les petits grignotages entre les repas (qui sont souvent très caloriques), améliore la digestion et, finalement, diminue le cholestérol. Quoi demander de mieux?

Alors sur ce, l'essayer c'est l'adopter!

Source image de couverture: Unsplash

Accueil