Bouffe Style de vie

Je suis de nature très matinale, pas besoin de sonnerie pour que je sois debout vers les 5h. Il va sans dire que déjeuner pour moi est un incontournable et dans ma famille, ce repas a toujours été intégré dans la routine du matin. J’ai toujours pris le temps de bien déjeuner, à vrai dire, le déjeuner est pour moi le repas que je préfère: si je pouvais déjeuner trois fois par jour, je serais bien heureuse. Je suis aussi une fille qui aime s’entraîner très tôt le matin, je ne parle pas ici de m’entraîner 30-45 minutes ce qui est possible de faire sans avoir pris de déjeuner, je m’entraine plutôt deux ou trois, même dans mes moments de folies jusqu’à quatre heures d’affilées (entremêlant course à pied, elliptique, vélo stationnaire et musculation). Il est donc important de remplir mon estomac d’aliments soutenant afin de me rendre jusqu’à la collation ou même jusqu’au dîner.

J’ai côtoyé des gens dans ma vie qui ne prenaient pas le temps de déjeuner. Prendre note ici qu’ils préféraient dormir quelques minutes de plus et rester dans le merveilleux monde des rêves pour quelques instants supplémentaires. D’autres sautent ce repas par manque d’idées, manque d’appétit ou tout simplement par habitude. Plusieurs prendront un muffin, une galette, un petit croissant sur le coin de la table ou chez la boulangerie du coin, par contre ces solutions rapides sont souvent peu rassasiantes.

Il est donc important de prendre un bon déjeuner avec l’ajout de protéines afin d’éviter le petit bourdonnement dans le ventre quand sonne 10:00 ou cette perte d’énergie au bureau ou dans la classe. Le café peut aider à rester éveillé par contre les aliments/nutriments sont les seuls qui régénèrent et aident le corps à construire et à maintenir les muscles en santé.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Hubert Cormier (@hub_nutrition) on

Vous trouverez dans le livre Déjeuners protéinés d’Hubert Cormier plus de 90 recettes qui vous feront saliver en deux temps, trois mouvements. Les idées de recettes sont très variées allant des petits matins pressés entre la douche et le brossage de dents aux grands brunchs le weekend venu avec la famille ou entre amis. Vous y trouverez des déjeuners pour sportifs pré ou post-entraînement, des déjeuners festifs, mais santé. Envie de déguster de surprenants oeufs bénédictines… roses? Une poutine déjeuner décadente, mais santé? Curieux de goûter aux meilleurs cretons véganes du monde?

Comme Hubert Cormier le mentionne si bien dans son livre : quoi de mieux pour bien répartir les protéines dans la journée qu’en commençant par les intégrer dès le réveil!

Mes coups de coeur des recettes disponibles en ligne :

Si ces recettes vous interpellent, allez jeter un coup d’oeil et du même coup, profitez-en pour commander son nouveau livre de déjeuners protéinés. Voici la recette que je viens de faire, un pur délice!

Casserole de légumes aux haricots blanc

déjeuners protéinés hubert cormier casserole haricots blancsdéjeuners protéinés hubert cormier casserole haricots blancsdéjeuners protéinés hubert cormier casserole haricots blancs

De plus, j’en ai sélectionné quatre autres à cuisiner cette semaine qui ont l’air si bonnes, passant de muffins au smoothie déjeuner, pudding à préparer la veille et finalement, la bûche au saumon fumé pour le brunch de dimanche prochain!

Et vous, quelle est votre recette coup de coeur?

-->
Un article de
Geneviève Asselin-Demers's Avatar
Geneviève Asselin-Demers

Un mot pour décrire Geneviève : énergique. Toujours 1001 projets en tête, elle se lance toujours des nouveaux défis qu’elle complètera à coup sûr. Sportive...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Inviter les hommes à la discussion: « Journée relax dans la vie d'un privilégié masculin »