Fabergé, ce nom qui inspire luxe et qualité, fortune et opulence! Oui, les qualificatifs sont intenses, mais je vous assure, ils sont choisis avec justesse! Fabergé Jewelry Box, c’est une marque de bijoux montréalaise qui se distingue nettement de la masse; leurs pièces sont éclatantes, artistiques et délicates. Rien de trop extravagant, yet pretty classy! Et lorsque je dis «artistique», j’entends par là que les bijoux sont véritablement des pièces de collection. Des petits trésors tout en finesse et subtilité! Bref, je suis vendue.

Tu remarques que les bijoux ont tous la forme d’oeufs? Ce n’est en rien un hasard! En réalité, les pièces se veulent des oeufs de Pâques inspirés d’un artiste du XIXe siècle du nom de Fabergé. À l’époque, les bijoux étaient présentés à la femme d’un Tsar russe (quite fancy). Véritablement intemporelles, les pièces ont traversé des siècles et n’ont pas perdu de leur succès. Inimitables et tout à fait inspirants, les oeufs Fabergé ont été repris par Fabergé Jewelry Box (FBJ).

fabergé, bijou, qualité, luxe, oeuf

Ces pendentifs, je les aime parce qu’ils scintillent sans être too much. T’aimes t’habiller de façon plutôt classique? Ces bijoux sont idéals parce qu’ils ajoutent une touche de singularité à ton look monotone. Tu n’es pas du genre over the top? Encore une fois, c’est parfait pour toi! Les pièces te feront sentir comme une million dollar baby sans que tu aies l’air de Donatella Versace (la modération a bien meilleur goût, n’est-ce pas?). Les pièces viennent en différentes couleurs et s’agenceront certainement avec tes plus beaux morceaux! Pleins de détails, les bijoux sont uniques et authentiques et me rappellent le travail d’artisans joailliers tellement ils sont précis et fins!

fabergé, bijou, qualité, luxe, oeuf

Les bijoux sont assez particuliers, non? C’est alors sans surprise que je t’apprends qu’ils se vendent à la boutique du Musée des Beaux Arts! Oui, c’est exact, leur aspect artsy a même fait craquer les plus fins connaisseurs en matière artistique! Tu craques toi aussi? Rends-toi sur leur site web ou en magasin (boutique Le Parchemin ou du MBAM) pour consulter les pièces et briller, toi aussi, comme un Tsar russe du 19e siècle!

-->
Un article de
Aimée Lemieux's Avatar
Aimée Lemieux

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Unicorn c’est pas du linge de licorne avec du mauve, du rose pis des paillettes