Mode & Beauté

Le printemps québécois n’a rien de spectaculaire. Les journées ensoleillées font leurs agaces; on doit endurer ce qui semble comme quinze jours de temps frais et gris avant d’obtenir ne serait-ce qu’une journée de chaleur. De plus, dû au contexte de la crise mondiale, personne ne revient du sud ou n’ira dans le sud prochainement, malheureusement. Il est donc facile de constater que nos teints ne sont pas à leur apogée! Les bronzages se font rares.

Cela fait maintenant plusieurs jours que je suis à la quête de solutions efficaces et peu couteuses pour rehausser quelque peu mon teint de blanche-neige, le tout sans avoir nécessairement à dépendre du soleil. Je vous partage ici quelques solutions simples pour un teint plus bronzé.

L’autobronzant

De toute évidence, l’autobronzant est une solution très simple afin d’obtenir un beau hâle doré et ce, rapidement. Cependant, si tu es comme moi et tu as peur de virer orange telle une Cheetos, le processus de sélection de ce produit peut sembler long et stressant dû à la grande variété de marques sur le marché. Bonne nouvelle, nous avons déjà effectué un top six des meilleurs autobronzants à acheter en magasin juste ICI, en espérant simplifier tes recherches.

crème bronzage plage jupe mer lac rochesSource image: Unsplash

La crème hydratante teintée

Avant de vous embarquer dans l’univers des autobronzants, vous désirez expérimenter avec quelque chose à effet plus naturel? Pas de souci! Je vous suggère ainsi d’essayer de dorer votre teint à l’aide d’une crème hydratante légèrement teintée. C’est la formule idéale pour obtenir un teint un peu plus bronzé tout en conservant une allure naturelle. Il y en existe une panoplie pour tous budgets et les types de peau. Vous pouvez en trouver autant sur le site web de Sephora ou Amazon qu’à votre pharmacie locale. Voici d’ailleurs un exemple de la marque Burt’s Bees.

burts bees crème hydratante brun contenantSource image: Amazon

Le bêta-carotène

Nous avons tous déjà entendu à quelque part qu’il était important de manger des carottes afin de conserver un beau teint. Bien que cette phrase fût utilisée en majeure partie par nos parents, soucieux que l’on finisse nos légumes à l’heure du repas lorsque nous étions plus jeunes, l’information ne demeure pas fausse pour autant! Le bêta-carotène, riche en vitamine A, possède des propriétés contribuant à ralentir le vieillissement cutané et à préparer la peau au soleil. Bien qu’il ne faut en aucun cas négliger le port de crème solaire pour se protéger des rayons UV, les aliments possédant une forte quantité de bêta-carotène (tels les carottes, les pêches, les poivrons et les abricots) aident la peau à bronzer plus rapidement. Certaines personnes consomment même leur dose de ce nutriment en buvant directement du jus de carotte (pour l’avoir essayé, je vous avoue que le goût reste à apprivoiser, cela ne détrônera pas tout de suite mon café glacé admettons-le) ou en supplément à la pharmacie. Je ne suis pas médecin, alors je vous laisse voir quelle formule est idéale pour vous!

carottes orange poignéeSource image: Unsplash

La poudre bronzante

Jusqu’à ce que l’été commence pour de vrai, le maquillage demeure une option rapide et facile pour les jours ou une conférence Zoom est à l’horaire et que l’on ne veut pas nécessairement avoir l’air d’un cadavre devant ses collègues. Encore une fois, la poudre bronzante est à portée de tous et sous une grande variété de prix, de formats et de teintes. Celle-ci s’applique à quelques régions clés du visage (comme sous les cheekbones) et non au visage complet. De mon côté, j’utilise depuis longtemps la poudre Rimmel Natural Bronzer, qui est en vente autant sur Amazon que dans les pharmacies.

 

rimmel poudre bronzante fond blancSource image: Jean Coutu

Puis toi, quelles sont tes astuces côté bronzage? 

-->
Un article de
Sabrina Bélanger's Avatar
Sabrina Bélanger

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Les 7 vertus capitales