Style de vie Voyage

Je suis une fan éternelle de New York. D’ailleurs, dans un précédent article, je l’ai mis en 3e position de mes destinations incontournables de voyage. C’est une ville où il y a toujours quelque chose à voir et de nouvelles choses à découvrir même si tu y as été plusieurs fois. Cependant, c’est facile de tomber dans les clichés touristiques. C’est pourquoi je te propose une liste d’activités à faire qui sortent de l’ordinaire et qui sont moins connues de tous.

Traverser la High Line

L’été dernier marquait ma 3e fois à New York et j’ai fait quelque chose que je n’avais jamais fait avant : la High Line. La High Line est une ancienne voie ferrée aérienne qui a été transformée en parc. C’est un sentier pavé entouré de verdure et qui permet d’observer différents points de vue de la ville. Elle traverse des quartiers comme Meatpacking Discrit et Chelsea. Elle mesure environ deux kilomètres et la parcourir n’est pas très long. Cela vous prendra environ 1h15, tout dépendant de votre vitesse de marche. La High Line est accessible à plusieurs endroits dans la ville. On peut y accéder en empruntant les marches et certains accès sont même munis d’un ascenseur. Le parc est ouvert tous les jours de 7h à 22h. Peu importe le sens que tu souhaites l’emprunter, l’un n’est pas meilleur que l’autre. Quand je l’avais parcourue, je l’avais descendue du Nord au Sud. Une fois au bout, j’ai marché quelque peu et je me suis retrouvée dans Greenwich Village, un quartier que j’adore.

high line new yorkSource image: Clara Brodeur-Vecerina

Regarder le coucher du soleil de différents quais

Peu connus, les différents quais de New York valent la peine d’être découverts. Ils permettent d’admirer la Hudson River et de décrocher de l’atmosphère parfois étourdissante de la ville. Celui sur la photo est le quai 84 du Hudson River Park. Il donne sur la Hudson River et on peut apercevoir le New Jersey sur l’autre rive. C’est un petit parc avec des bancs, des tables et du gazon. Ça fait du parc un endroit idéal pour relaxer et/ou faire un pique-nique. La vue sur la ville de New York est incroyable et permet de la voir d’un autre point de vue. Idéal pour regarder le soleil se coucher.

New YorkSource image: Clara Brodeur-Vecerina

Relaxer au Washington Square Park

Le Washington Square Park, situé dans le quartier Greenwich Village, est un parc moins connu que Central Park ou Bryant Park, mais il demeure mon préféré.. Malgré qu’il mesure sûrement la moitié de Central Park, il est un super bel endroit où se poser pour se reposer les jambes après une longue journée de marche. Avec sa grande arche imposante à l’entrée et sa fontaine au centre, il possède plusieurs bancs et endroits pour s’asseoir. L’été, lors de temps chauds, plusieurs personnes (davantage d’enfants) se baignent dans la fontaine. Il n’est pas rare de voir des spectacles et des performances à quelques pas de nous. Pour les amateurs de chiens, vous serez servis! Plusieurs personnes y promènent leur copain canin. C’est certainement un incontournable pour moi.

washington square park Source image: Clara Brodeur-Vecerina

Aller manger un gâteau au fromage chez Junior’s

Étant une grande fan de gâteau au fromage, je me devais d’aller faire un tour chez Junior’s. Leur variété est immense! Lorsque je suis rentrée dans leur boutique, j’ai été rapidement impressionnée par le vaste choix. Ce fut très difficile de faire un choix! Avec plus de 15 choix de gâteaux au fromage (c’est sans parler de toutes les autres sortes de gâteaux), je me suis laissée tenter par celui aux cerises. La texture ne ressemble à aucun autre gâteau au fromage que j’ai mangé. Il est à la fois léger, mais consistant. On dirait presque un nuage. En plus, il y a beaucoup de garniture et la portion est super généreuse pour le prix(environ 10$ pour une part). Pour les dents sucrées, c’est un incontournable!

Adresses: 386 Flatbush Avenue EXT, 1626 Broadway @ 49th Street et 1515 Broadway

Juniors cheesecake new york

Source vidéo: Clara Brodeur-Vecerina

Aller visiter le Whitney Museum of American Art

Ce musée est situé dans le quartier Meatpacking district. Il est consacré essentiellement à l’art américain des XXᵉ et XXIᵉ siècle. C’est un musée à l’architecture moderne présente des oeuvres qui sont à l’image de son look. On y retrouve des oeuvres éclectiques et modernes qui sortent de l’ordinaire. On peut y apercevoir des oeuvres de grands artistes comme Andy Warhol. C’est un musée qui fait changement des autres et dans lequel tu vas pouvoir rire de certaines oeuvres qui sont présentées tellement elles sont loufoques. Ça fait vraiment changement des autres musées et ça plaira certainement à l’artiste en toi!

Adresse: 99 Gansevoort Street, New York

whitney museum Source image: Whitney Museum of American Ar
Source image couverture: Clara Brodeur-Vecerina
-->
Un article de
Clara Brodeur-Vecerina's Avatar
Clara Brodeur-Vecerina

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Mes articles vintages préférés à trouver dans les friperies