Style de vie

Comme je l’ai dit si souvent dernièrement, on ne s’en sort pas de l’hiver. Avec les vacances du temps des fêtes qui arrivent rapidement, c’est l’occasion parfaite pour sortir de Montréal et profiter des beaux paysages enneigés que nous offre Mère nature. Alors, pour rendre l’hiver (qui s’annonce très froid), plus agréable, voici quelques activités extérieures plaisantes à faire entre amis et en famille pour les mois à venir.

À lire : Les incontournables pour l’hiver

Visiter l’Hôtel de Glace et même y loger

L’Hôtel de Glace est une expérience unique au Canada! Il est possible de visiter cette hôtel situé dans le domaine Valcartier ou même d’y loger pour une nuit pour une expérience complète et hors du commun. Cet hôtel sculpté sur glace et neige offre une aventure digne d’un compte de fée des neiges! Spa, sauna et ambiance romantique sont au rendez-vous! N’oubliez pas de vous habiller chaudement pour vivre une expérience des plus agréables.

Source image : Valcartier 

Partir à l’aventure au Québec

S’offrir un petit moment en nature est très bénéfique pour notre santé mentale et physique. Cela permet de déconnecter de la routine en profitant des beaux paysages qu’offre notre Québec. Lors de votre séjour, vous pouvez faire une panoplie d’activités extérieures comme de la raquette, du ski, de la motoneige et des trackings pour les plus aventureux d’entre nous. Nous avons de très beaux parcs à visiter : Parc national des Îles-de-Boucherville, Jacques-Cartier, Yamaska, Mont-Orford, etc.

Source image : Sepaq 

S’offrir un moment de détente dans un Spa Nordique

Qui n’aime pas passer une journée au spa? Accès au bains, aux saunas et aux aires de détente sonne plus que parfait à mon oreille! Vous pouvez vivre une expérience encore plus agréable en vous faisant masser. Vous serez complètement détendu suite à cette journée. Les Spa Nordiques sont partout au Québec passant par les Laurentides, Montréal, la Montérégie, Outaouais, etc.

Source image : Nordik 

Balade en traineaux à chiens

Plusieurs forfaits existent à travers le Québec. Vous pouvez facilement les trouver en ligne. Je vous propose Le Chenil la Poursuite. Ils détiennent plus de 250 chiens et des pistes privées pour une expérience encore plus agréable. Les chiens sont bien dressés, dynamiques et compétents. Si vous avez de l’amour à donner, c’est une bonne idée! Et que pensez-vous de finir le séjour en dormant dans un tipi ? Et oui, vous avez bien compris, vous allez vivre une expérience insolite!

Source image : Daaquam

Source inspiration du contenu : Québec région, Québec raids aventures , Sépaq

Je vous souhaite un joyeux temps des fêtes et bien du plaisir en famille!

 

Source image de couverture : @sophierolg

 

 

-->
Un article de
Marilena Carenzi's Avatar
Marilena Carenzi

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Karma Yoga, c’est bon pour l’âme