Sport & Santé

Nous sommes dans à un moment de l’année où le temps peut être plus long pour certains. Les journées raccourcissent, le froid s’installe et le temps est plus sombre. C’est un temps qui peut être difficile sur le moral, mais aussi physiquement. Tous ceux qui vivent avec des problèmes tels que l’arthrite, l’arthrose et j’en passe ont souvent plus de douleurs pendant cette période de l’année. Mais il existe plusieurs solutions avant d’arriver au point de la dépression et je vous en file quelques-unes aujourd’hui.

(À lire: Dépression saisonnière)

Les symptômes les plus connus de la dépression saisonnière sont l’irritabilité, le manque d’énergie, la tristesse, la prise de poids et apparaissent souvent au début du mois d’Octobre. On dit aussi que la majorité, soit entre 70% et 80% des gens atteints sont des femmes.

Prendre soin de soi

Premièrement, c’est très important dans ce moment-là de s’occuper de soi-même. Ce peut-être tout simplement par de petits gestes comme prendre des bains, lire un livre, faire de l’exercice, bien manger, etc. Les livres psychologiques et de développements personnels pour se remonter le moral sont des bonnes idées dans ce cas. On peut aussi penser à se payer de petits plaisirs comme des massages, la thérapie par la lumière et autres.

dépression saisonnière, automne, hiver, froid, solitude, mal

Source image : Pixabay

Sinon, on peut toujours faire appel à des professionnels. Les médecins, les psychologues, les pharmaciens. Ils sont tous là pour la santé et le bien-être des gens, donc c’est important d’aller les voir lorsqu’on en a besoin. C’est 100% gratuit et confidentiel. Il n’y a aucune gêne à avoir! Ça fait du bien aussi pour certains de visiter des blogues et des plateformes web. Certains présentent des histoires de gens qui vivent la même chose que vous, qui vous comprennent et qui peuvent même vous donner leurs conseils.

Faire appel aux gens qui nous entourent

La famille et les ami.es sont aussi importants. Autant qu’ils sont là pour nos moments plus joyeux, ils sont aussi là pour nous écouter, nous conseiller et nous remonter le moral. C’est important de pouvoir compter sur eux dans ce moment-là, car ce sont eux qui nous connaissent le plus. Tu peux penser à une personne en qui tu as confiance et va lui en parler, c’est certain qu’elle te comprendra et te viendra en aide.

solitude, mal, dépression saisonnière, hiver, froid, famille, professionels

Source image : Pixabay

En bref, c’est important de ne pas s’enfermer et d’en parler. Souvent, c’est la solution miracle!

 

Source image de couverture : Pixabay

-->
Un article de
Alyssia Bourgeois's Avatar
Alyssia Bourgeois

Alyssia est une vraie fille de campagne. Simple, drôle, souriante. Elle est attachante et sa joie de vivre est contagieuse. Elle aime partager ses découvertes...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Cuisiner ou se ruiner?