Mode & Beauté

Saviez-vous que nous toutes les semaines, nous publions une capsule beauté par semaine, en collaboration avec Jean Coutu ? Et oui! Tout plein d’astuces beauté juste pour vous, le tout animé par notre charmante Camille Dg, tant pour les makeup addict que les débutantes.

Si un sujet maquillage a été populaire dans la dernière année sur les médias, c’est bien celui du contouring. Qu’est-ce que le contouring ? C’est le fait d’utiliser les points d’ombre et de lumière sur le visage pour jouer sur sa forme. La reine du contouring? Kim Kardashian! Bon elle, le fait de manière très extrême. Ce que Camille Dg vous propose dans la dernière capsule beauté en collaboration avec Jean Coutu, c’est une version plus accessible du contouring.

kim-kardashian-d-list-magazine-022111-1-780x10122-e1349561529426

Source : fr.thebeautyst.com

Dans sa vidéo, Camille utilise autant des produits crème que des produits poudre. Il est en effet possible d’utiliser les deux, ensemble ou séparément! Comme Camille, j’aime bien utiliser des produits en crème pour les points de lumière, cela aide pour obtenir cet effet lumineux, et des produits poudres pour les ombres.

Personnellement, j’aime bien utiliser le contouring sur une base presque quotidienne (faut dire que de manière générale je suis une freak de maquillage). Par contre, si cela est trop pour vous, le contouring est une technique parfaite à adopter lors de soirées ou d’événements spéciaux où vous serez photographié(e)! En effet, le contouring vous donnera un très bon coup de pouce côté photogénie.

Récapitulatif des points de lumière : L’arrête du nez, le T du front, l’os des pommettes, le menton et le creux de la lèvre supérieure.

Récapitulatif des points d’ombre : Le creux des joues, les côtés du nez, le dessous de la lèvre inférieure, la mâchoire et le contour du front.

bb354a7d-18d5-4cb8-b256-33f2e33e0333Source : trusper.com

Pssst! Je vais partager quelques astuces additionnelles! Premièrement, lorsque vous choisissez une teinte pour les ombres, non seulement choisir une couleur de 1 à 2 teintes plus foncée que votre peau comme Camille vous l’a dit, mais surtout, opter pour une teinte froide. Les teintes chaudes vont avoir tendance à avoir l’air sale sur le visage. La teinte froide donnera plutôt cette illusion désirée d’ombre! Deuxièmement, pour un look professionnel, utilisez un produit, pour créer vos points de lumière, qui a une certaine luminosité. Donc pas quelque chose de complètement mat, mais surtout pas de brillants trop obvious. Le terme glow est vraiment ce qui décrit le mieux ce que l’on recherche!

Et voilà, on espère que cet article et la capsule vidéo vous ont aidé à démystifier toute cette histoire de contouring!

-->
Un article de
Marie Dumaine's Avatar
Marie Dumaine

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Look Lion: Un vrai p'tit mec