Mode & Beauté

Le beau temps, c'est l'occasion de sortir nos plus beaux morceaux pastel, blancs et légers qui dorment dans notre tiroir depuis trop longtemps. Il faut dire qu'avec l'arrivée du printemps, on a encore plus envie de sortir nos ensembles préférés et de donner le petit effort extra pour paufiner notre look. Ça peut être un soulier à motifs avec un ensemble monochrome, un t-shirt blanc assez simple légèrement rentré dans son jeans ou un rouge à lèvres foncé qui contraste avec un outfit plus pâle. Bref, tous les moyens sont bons pour être un peu plus féminine pour la saison estivale. Mon petit truc personnel, c'est de mettre un rouge à lèvres punché pour rehausser mon ensemble. C'est fou comment une simple touche de couleur peut changer le look au complet.

Par contre, si vous êtes comme moi et que vous aimez essayer plusieurs combinaisons avant de sortir de la maison, vous remarquerez que bien souvent, la promesse des compagnies de rouge à lèvres qui vous assurent qu'aucune trace de produit ne se retrouvera sur nos vêtements n'est pas toujours respectée. Une fois avoir essayé tous vos vêtements à la recherche de l'ensemble parfait pour aller rejoindre vos amies pour un verre, vous vous retrouvez avec votre garde-robe au complet à laver à votre retour parce qu'une vilaine tache de rouge à lèvre ou de fond de teint s'est transféré dans le col de vos chandails. Ces taches désagréables sont encore pires avec les uniformes de travail qu'on doit laver régulièrement. Si on ne s'en occupe pas adéquatement dans un délai assez rapide, on se retrouve avec un uniforme moins soigné qu'on a encore moins envie de porter. Après m'être retrouvée dans cette situation trop souvent avec ma chemise blanche de travail, j'ai essayé le détergent Tide Ultra Stain Release dans l'espoir de sauver mon uniforme à moitié jauni par le fond de teint et taché de mon rouge à lèvre rouge écarlate préféré. 

IMG_8083

Après l'avoir testé sur ma chemise, je peux vous dire que le Tide Ultra Stain Release ne vous laissera pas tomber quand viendra le temps de s'attaquer aux taches sur vos vêtements. Avec le bouchon-brosse, je n’ai plus à mettre ma chemise au lavage en priant que la tache se déloge. Comme je l’ai déjà traitée au préalable en frottant les zone problématiques avec le bouchon-brosse et un peu de détergent Tide Ultra Stain Release, j’ai déjà la certitude qu’elle sera disparue avant son passage dans la machine à laver. De cette manière, les taches du quotidien sont déjà prétraitées avant le lavage et ne seront plus visibles après avoir laissé le détergent agir jusqu'à la fin du cycle. C'est un combo 2 en 1 qui ne laisse aucune chance aux taches et qui nous permet de voir le résultat directement sur nos vêtements. En fait, 99% des taches qui peuvent survenir sur les vêtements pendant la journée ne sont pas à l'épreuve du Tide Ultra Stain Release. Il s'agit du premier produit Tide offert avec l'ajout d'une brosse et sincèrement, ce petit détail fait toute la différence! Au fond, le processus ressemble un peu à notre routine beauté. On enlève l'excédent de notre maquillage avant d'aller dormir avec une lingette ou un produit démaquillant liquide et ensuite, on nettoie en profondeur avec les crèmes qui sont le mieux adaptées à notre type de peau. Justement, Tide Ultra Stain Release est spécifiquement conçu pour le type de vie assez folle qu'on mène aujourd'hui où toutes sorte d'imprévus peuvent interférer sur notre journée. Pour éviter des situations gênantes, inclure des produits comme Tide Ultra Stain dans votre routine de lavage peut vous sauver de bien des embarras et vous assurer que les vêtements que vous avez envie de porter sont complètement dépourvus de taches et prêts à affronter la journée.

IMG_8084 IMG_8091

Tide a décidé de vous rendre un petit coup de main en s'entretenant avec Mary Johnson, une scientifique qui vous partage généreusement ses trucs pour vous aider à #GetsItOut et déloger chaque type de taches de maquillage. Voici ses conseils utiles adaptés à chaque produit de votre trousse de beauté. 

Rouge à lèvres : 

  • Gratter tout excès de tache en étant le plus délicat possible
  • Pour traiter les taches cireuses, placer le morceau de vêtement au congélateur pour une période de 20 minutes avant de gratter tout excès de tache glacé.
  • Si le vêtement est lavable à la machine, on peut prétraiter la tache avec Tide Ultra Stain Release puis laisser reposer pendant 20 minutes avant de laver avec Tide Ultra Stain Release en réglant la machine à la température la plus chaude permise pour le vêtement. Surtout, ne pas mettre le vêtement à la sécheuse si la tache y est toujours, car cela pourrait la fixer définitivement. Il faut plutôt répéter les étapes ci-dessus jusqu’à ce qu’elle ait disparu.
  • Si le vêtement requiert un lavage à la main, prétraiter la zone tachée avec une solution diluée composée d’une part de détergent Tide Ultra Stain Release et de trois parts d’eau. Laisser reposer 20 minutes. Utiliser ensuite deux essuie-tout (un humide et un sec) et appuyer sur la tache en alternant les pressions de la serviette humide et de la serviette sèche jusqu’à ce que la tache disparaisse. Pour terminer, il suffit de laver à la main le vêtement à l’eau chaude en suivant les directives de soins.

Maquillage liquide (fond de teint ou cache-cernes) 

  • Rincer abondamment pour effacer le plus gros de la tache puis suivre les indications ci-dessus. Si le fond de teint est à base d’huile, le Tide Ultra Stain Release est parfait car il est particulièrement efficace pour les taches grasses. 

Maquillage à base de poudre (fond de teint, fards à paupières ou à joues)

  • Secouer le vêtement pour libérer le dépôt poudreux puis rincer à l’eau. Laver selon les directives de soins du vêtement.

Sérums à base d’huile, mascara hydrofuges, autobronzant et vernis à ongles

  • Pour déloger une tache de maquillage ou de soin visage à base d’huile, il est important d’utiliser un détergent de type Tide Ultra Stain Release qui est particulièrement efficace contre les taches grasses. 
  • Rincer le vêtement taché à l’eau. Verser du détergent Tide Ultra Stain Release sur la tache et laisser agir 10 minutes, puis rincer abondamment. Répéter plusieurs fois jusqu’à ce que la tache soit disparue.

Finalement, Tide vous conseille de vous occuper de la tache dès qu'elle survient pour assurer un résultat maximal. L'attente est l'une des erreurs les plus fréquentes qui nous empêche souvent de sauver nos morceaux préférés d'une vilaine tache. Suite à un incident, les experts de chez Tide vous conseillent de mouiller la tache et d'utiliser un essuie-tout pour absorber l’excédent tachant. S'il s'agit d'une tache liquide (jus, smoothie), il vous suffit de tourner le vêtement à l’envers et placer la partie tachée sous un jet d’eau pour la rincer le plus possible. Si vous n'êtes pas à la maison au moment de l'imprévu, ce processus permettra de limiter les dégats jusqu'à votre arrivée à la maison où vous pourrez poursuivre avec le prétraitement Tide Ultra Stain Release en prenant soin de suivre les directives dont je vous parlais un peu plus tôt avec le bouchon-brosse. Sinon, il y a toujours le bon vieux Tide To Go qui peut limiter l'impact d'une tache mais le prétraitement suivi du Tide Ultra Stain Release reste mon truc ultime pour avoir de beaux vêtements sans tache.

En espérant que ces trucs vous seront utiles et vous aideront à garder votre maquillage dans votre visage plutôt que sur vos vêtements. Écrivez-moi en commentaire un moment où une tache de maquillage sur vos vêtements vous a particulièrement gênée pour que nous puissions partager nos anecdotes et rire un peu ensemble!

*Cet article est commandité par Tide. 

-->
Un article de
Chloé Ratté's Avatar
Chloé Ratté

Chloé est une mordue de tout ce qui touche au domaine de la comm, des médias sociaux et du journalisme. C’est le genre de fille...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Look Cam: délicatesse