Bouffe Style de vie

Déjà la moitié de faite pour ce défi de 31 jours de végétarisme!

Marie-Ève

Deuxième semaine pleine de fast food pour moi. Je dois admettre, j’ai tellement eu une semaine de fou que j’ai peu cuisiné. J’ai mangé beaucoup de pâtes, de la pizza végé, des crudités avec hummus, etc. Je dois aussi vous avouer un truc : j’ai triché! On a fait une sortie avec mon fils et mon chum a voulu le gâter en arrêtant au McDo. Je n’ai malheureusement pas réussi à résister. Mon coup de cœur culinaire de la semaine : un riz frit aux légumes et tofu. Délicieux! Mon flop est définitivement une soupe de Campbells avec quinoa, légumes et fèves rouges. Aucune saveur ne s’agençait ensemble, même mon chum qui mange tout a refusé de la manger. Elle a fini sa vie dans la cuve de toilette.

pates vege

Kym

Encore cette semaine, ça va super bien! Je n’ai aucune tentation au niveau de la viande et je trouve de plus en plus de nouvelles recettes! Je m’habitue également à trouver des protéines ailleurs et je varie de plus en plus mes repas. J’ai même découvert que j’aimais les lentilles et le tofu, haha! Mes recettes coup de coeur de la semaine sont sans contredit les croquettes de tofu dans le magazine Coup de Pouce de ce mois-ci (je n’ai malheureusement pas trouvé la recette sur internet.) J’ai aussi découvert les pepperonis végé de Yves végé cuisine. On ne voit pas vraiment la différence avec des vrais et sur une pizza avec plein de légumes, c’est vraiiiment bon!

Marie-Clara

La semaine a assurément été moins difficile que la précédente! Il faut croire que je commence à prendre le dessus après 2 semaines. Voici les conclusions de cette deuxième semaine:

1. Pour les rages de fast food, j’ai découvert les pepperonis végé comme Kym, les pogos végé et les végé burgers. Surprenamment, ça goûte la même chose! Conclusion: je peux survivre à un superbowl.

2. Après avoir essayé toutes les sortes de lait, le lait d’amande est certainement mon préféré d’entre tous! Je croyais aimer le lait de coco et finalement, ce fut un flop total dans mon cas.

3. Je préfère suivre des recettes pour me guider. Je pourrai certainement improviser des repas végétariens à la fin de ce mois, mais pas pour l’instant! Alors Ricardo est mon meilleur allié.

4. J’adore le quinoa. Voici une bonne recette : le quinoa végétarien au cari (ici).

5. Le tofu, c’est pas pire pantoute. J’ai d’ailleurs adoré cette recette : le tofu au miso et à la tomate (ici).

6. LA recette la plus succulente de la semaine : les rouleaux coustillants au tofu (ici).

salade végé

Jennifer

Une deuxième semaine réussie! Mine de rien, nous sommes déjà à la moitié du mois et je n’ai pas mangé de poissons ni de viandes depuis le début du défi. Au début, j’étais convaincue que j’allais devoir tricher, mais rendue à ce point, je prends goût à réussir le défi, mais aussi à manger végé. Je mange toujours autant de poke bowl, mais je remplace le poisson par du tofu et des fruits. Je me sens aussi satisfaite qu’avec du poisson! J’abuse aussi des soupes repas! Simple, rapide et délicieux!

Au cours du weekend dernier, j’ai été invitée à un souper. J’ai insisté pour que le menu ne soit pas adapté pour moi et je proposais de simplement manger les accompagnements. Les hôtes ont tout de même réagi très ouvertement à mon défi et ont cuisiné un tofu général tao à la Ricardo! Je me suis aperçue que le végétarisme a longtemps été perçu comme un caprice pour certains. Avant ce défi je continuais de croire que les gens étaient toujours aussi fermés face au plan alimentaire sans viande. Avec le défi, je réalise que les gens s’ouvrent de plus en plus à la diversité alimentaire. Ils voient ces habitudes alimentaires, différentes de leur propre alimentation, comme un défi qui pique leur curiosité.

Sophie-Rose

C’est certain que je n’avais pas un grand pas à franchir de mon côté, mais cette deuxième semaine s’est vraiment bien déroulée! J’ai d'ailleurs reçu mes beaux-parents en formule “végé”. Je pense même qu’ils ne s’en sont pas rendus compte…! Bruschetta en entrée, risotto aux asperges comme plat principal et pudding aux dattes et chocolat comme dessert. Comme quoi, c’est assez simple de manger végé! J’ai souvent le temps de cuisiner le soir, ce qui joue en ma faveur. Par contre, quand je suis trop “flush” avant un entraînement, je mange souvent des paninis. Pour remplacer la viande, je mets du tempeh de Noble Bean (mon préféré!) et j’ajoute des légumes et des chips de coco au BBQ de Prana (je trouve que ça ajoute vraiment un bon goût!). Ça me prend à peine quelques minutes à préparer! Le tempeh est assez dispendieux (autour de 5$ un paquet). Par contre, comme je n’achète pas de viande (qui sont rendues assez chères aussi) et que les légumineuses et le tofu sont vraiment abordables, je trouve que le tout se balance bien dans un budget! J’aime le côté croustillant du tempeh: c’est parfait aussi quand on veut se faire des sandwichs matin (avec oeuf et fromage). Je suis prête pour la troisième semaine!

-->
Un article de
Collaborateurs spontanés's Avatar
Collaborateurs spontanés

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Hommage à la diversité montréalaise