Sport & Santé Style de vie

Pour ceux qui n’auraient pas lu le premier article sur mon défi Champion, je vous invite à commencer par vous rendre ICI. Me voici maintenant à deux semaines d’entraînement au studio Epix à Montréal. Ça fait plusieurs années, je pense, que je n’ai pas autant ressenti mes muscles et c’est une bonne chose!

Je suis tombée amoureuse de ce chien au Studio Epix ! #dog #dogs #gym #montreal #santé #training #health

Une photo publiée par Camille Dg (@camille_dg) le

Mardi, j’ai donc suivi le cours Epix Haut du corps avec mes amis: « Une combinaison intensive d’intervalles cardiovasculaires sur tapis roulant avec un circuit d’exercices de musculation en force et endurance qui met l’accent sur les muscles du pectoral, du dos et des abdominaux pour tonifier, renforcer et sculpter le haut du corps.» Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais quand je m’entraîne, j’ai souvent tendance à travailler davantage mon cardio et mes abdos. Les bras, j’ai souvent peur qu’ils grossissent trop rapidement et de devenir une femme avec un corps d’homme. Quoi! Je ne suis certainement pas la seule! Mon petit truc? Je prends des poids dont les charges sont moins élevées et je fais plus de répétitions, ce qui me fait des muscles plus longs et moins gonflés.

Vendredi, pour bien entamer la fin de semaine, nous y sommes retournés à 17h30 pour Epix Full Body: « Le nom dit tout. L’objectif est de cibler chaque groupe musculaire du corps pour une séance intensive et complète. Cette classe sera toujours diversifiée et variée, en utilisant une combinaison intensive d’intervalles cardiovasculaires, différents équipements et exercices musculaires pour un corps solide, dessiné et «fit». Si vous êtes prêt pour un défi intense… ce cours est pour vous.» J’ai beaucoup aimé le fait que tous les muscles du corps ont été sollicités en plus du cardio.

Pourquoi j’aime autant le studio Epix? Parce que je sens que je ne peux pas y aller à moitié. Quand j’entre dans la salle d’entraînement, je sais que je vais devoir me donner à fond, suer ma vie et repousser mes limites. Quand je vais au gym seule…, je n’ai jamais les mêmes résultats!

2014 11 21_02_11B

Pour s’entraîner en étant confortable, il faut trouver les bons vêtements. Je ne blague pas. Depuis que j’ai commencé Epix, je teste mon ensemble Champion et je suis sous le charme. Mon coup de coeur de la semaine? Le gilet gris. Au Studio Epix, il est permis de s’entraîner seulement en soutien-gorge de sport, ce qui est super confortable ladies, mais à la fin, j’aime pouvoir remettre une couche afin de cacher mon petit bedon. Le gilet est parfait. D’ailleurs, je reste souvent en vêtements d’entraînement pour quitter le studio, je préfère prendre ma douche chez moi, petit caprice! Le soutien-gorge soutien si bien que je ne ressens pas le besoin de l’habiller et je sens que j’ai  moins chaud… même s’il fait aussi chaud dans la salle de gym!

Cet article est sponsorisé par Champion 

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Enfin un outil qui vous inspirera à foncer!