Mode & Beauté Style de vie
*Cet article est commandité par Le Noah Spa

La fin de semaine dernière, j’ai eu la chance d’être invitée à La Cache du Lac Champlain et au Noah Spa à Venise-en-Québec pour décrocher le temps d’une fin de semaine. Situé en Montérégie, l’endroit est à environ une heure de la grande ville de Montréal. Je n’étais jamais allée dans ce coin de notre belle province et j’ai été agréablement surprise. Mon copain et moi avons eu la chance de séjourner à La Cache le temps d’une nuitée. Ainsi, nous avons eu le plaisir de découvrir plusieurs des services offerts par l’endroit. L’été, des forfaits pour les amateurs de golf sont proposés.

La cache du Lac Champlain

L’hôtel : moderne & accueillant

L’hôtel est situé dans un bâtiment adjacent au spa et dans le même que celui du restaurant. Tu n’auras donc pas besoin de sortir à l’extérieur lorsque la température n’est pas clémente. Nous avons dormi dans une chambre qui donnait directement sur le Lac Champlain dans laquelle se trouvait un lit king très confortable. J’ai vraiment aimé le concept ouvert et moderne de la chambre. Ce fut l’endroit où nous avons pris l’apéro. Si tu aimes découvrir de nouveaux vins, tu pourras goûter à celui de La Cache à Maxime (autre établissement du groupe). En effet, pour 20$ la bouteille, ceux-ci seront au frais en arrivant dans la chambre.

hôtel

Le Spa : différent & relaxant

Je n’ai jamais été une grande amatrice de spa. Je n’avais jamais ressenti les bienfaits relaxants de cette activité sur mon corps et mon esprit. Il faut dire, par contre, que je suis une personne qui a beaucoup de difficulté à vraiment décrocher. Ce weekend, j’ai été agréablement surprise de l’effet de bien-être que l’expérience au Noah Spa m’a apporté.

noah spa

Le concept de celui-ci est totalement différent. En fait, le spa propose un bassin unique en son genre dans lequel il y a différentes stations hydrothérapiques. Chacune d’elles stimule la relaxation des différentes parties du corps.

hydrothérapie

L’endroit propose également d’énergiser le corps via le concept NeuroSpa. De mon côté, cette expérience a été phénoménale.  Ce fut mon coup de coeur de la fin de semaine. NeuroSpa stimule le corps de la tête au pied à l’aide de vibration. Je n’avais jamais essayé ce type de chaise auparavant. C’est impressionnant l’effet que ça a sur le corps…et l’esprit.

L’endroit propose trois types de saunas différents : le sauna sec, le hamman à l’eucalyptus et le sauna sec extérieur. J’ai particulièrement apprécié mon expérience dans le sauna sec. Celui-ci donne une vue imprenable sur le Lac Champlain. À l’extérieur, deux spas sont disponibles pour se reposer pleinement.

sauna sec

Lors de notre séjour, nous avons eu la chance de relaxer pleinement lors d’une séance de massothérapie. Nous avons beaucoup apprécié le professionnalisme des deux thérapeutes ainsi que le massage. Noah Spa offre également divers types de massages et de soins corporels.

Le Greg Bistro & Bar : gastronomique & copieux 

Le Greg Bistro & Bar propose des soupers gastronomiques, une formule lunch ainsi que le petit-déjeuner.

Souper 4 services

Pour débuter notre soirée, nous avons eu  le plaisir d’être accueillis par Cantin. Celui-ci était dévoué à nous faire vivre un moment inoubliable. Et il a réussi ! Le Bistro offre un menu 4 services à faire saliver. Viandes, poissons, options végétariennes, il y en a pour tous les goûts.

Nous avons débuté notre parcours gastronomique avec des mises en bouches sublimes. Arancini et bouchées de pâtes fraîches au fond de veau étaient à l’honneur. En entrée, j’ai eu un coup de coeur pour le plat de gnocchi de betteraves, ricotta maison et tuile à l’encre de seiche. Mes papilles gustatives ont été agréablement surprises.

gnocchi betterave

L’entrée de flanc de porc à l’érable était également goûteuse. Pour la suite, nous avons, tous les deux, opté pour un plat carnivore. De mon côté, j’ai choisi le plat de canard et mon copain la macreuse braisée. Finalement, nous avons terminé notre délicieux repas avec le dessert à la mascarpone et l’option chocolatée.

canard et macreuse

languettes

Brunch dominical

Nous avons également eu la chance de découvrir les options gourmandes et copieuses proposées lors du brunch dominical. Pour commencer, nous avons reçu un plateau dégustation digne de ce nom. Charcuteries, terrines, croissants, pain aux bananes, bref tout y était. Par la suite, nous devions choisir un plat parmi ceux suggérés. J’ai commandé le pain doré et mon copain le classique petit-déj (2 oeufs, 3 viandes). Si ton appétit le permet, des mignardises sont servies pour terminer en beauté.

Bref, je recommande fortement pour un weekend reposant, hors de la ville!

-->
Un article de
Julie De Bellefeuille's Avatar
Julie De Bellefeuille

Julie est la chum de gars de la gang. Les histoires de boys, elle connaît ça. La bière, elle en boit. Elle est déterminée à...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Réinventer le look de bureau en noir et blanc