Style de vie Voyage

À la seconde près où tu mets les pieds à l’aéroport, pèse sur ton bouton « mode avion ». C’est ce que j’essaie de faire au moment où je traverse les portes de l’aéroport. On le sait tous, parfois nous pouvons attendre plusieurs heures avant notre départ sans compter tous les imprévus; manquer son vol, avoir un vol retardé et/ou voir même annulé ou encore attendre son vol de connexion. Bref, s’il y a un endroit sur terre où tout peut arriver et où il est impossible de tout contrôler, c’est bien à l’aéroport. Au lieu de stresser ou d’avoir l’impression de ne rien faire de ton précieux temps, je te donne des idées amusantes pour passer un agréable moment juste avant d’atterrir à ta destination tant attendue.

aeroport tableau volsSource image: Unsplash

Un moment gastronomique

Jette un coup d’œil aux menus de tous les restaurants et prépare tes papilles gustatives pour un rendez-vous culinaire. Tu as beaucoup de temps à tuer? Prends une entrée dans un, un repas principal dans un autre et termine avec un dessert pour apporter. Crée-toi ton épisode d’un souper presque parfait. Note tes commentaires pour un éventuel retour ou pour partager avec tes amis vacanciers.

Un moment zen

Se rendre à l’aéroport, c’est aussi un moment à prendre pour soi. Savais-tu qu’il est possible de prendre rendez-vous pour une manucure, une pédicure, un facial et même un massage? Il existe de réels spas dans certains aéroports, c’est vraiment génial! Tu te sentiras toute fraîche et renouvelée juste avant de poser les pieds sur le sable chaud de ta plage préférée.

Un moment pour bouger

Prends la plus longue marche possible avant d’être confiné à ton siège pendant plusieurs heures. Tu peux aussi te donner un défi personnel, compter tes pas et ton nombre de calories dépensées et même réaliser plusieurs allers-retours. Entraîne aussi ton cerveau en mémorisant les destinations de toutes les portes d’embarquements que tu croises.

Un moment de solitude

L’aéroport est l’endroit idéal pour faire une pause et réaliser un travail d’introspection avant l’heure du départ. À cet endroit, c’est comme-ci le temps s’arrêtait, on attend le moment où l’on pourra faire notre embarquement. C’est un nouveau départ, une nouvelle aventure, une nouvelle vie qui commence. C’est le parfait moment pour feuilleter un bon roman afin de s’imprégner de l’histoire de quelqu’un d’autre pour oublier la nôtre un instant et c’est pareillement un bon moment pour écrire dans son journal intime et faire un retour sur les derniers jours ainsi qu’un pas vers ce qui nous attend prochainement.

aeroport avion salle d'attente gateSource image: Unsplash

Avec ces idées d’activités, ton entrée à l’aéroport marquera le début de tes vacances de rêves. Si tu voyages pour le travail, profite de ces quelques instants passés dans cet établissement pour décrocher un tantinet en réalisant ces mini-journées de divertissement juste avant ton envol. De la sorte, l’aéroport ne sera plus jamais source de stress.

Bon vol et surtout n’oublie jamais que la vie est un court voyage où le plaisir devrait régner à chaque journée qui passe.

Source image de couverture: Unsplash
-->
Un article de
Claudia Meunier's Avatar
Claudia Meunier

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Mon sac en papier brun a fait jaser