Bouffe Style de vie

Pour célébrer le lancement des vins Seaside – Californie sur les tablettes de la SAQ, j’ai été invitée à une soirée estivale parfaite avec l’invitée spéciale Isabelle Racicot lors d’un cocktail dinatoire au tout nouveau restaurant Venice de St-Henri.

(À lire : 5 vins à moins de 14$ parfaits pour l’été)

La radieuse Isabelle Racicot, animatrice canadienne de télévision et de radio, a su mettre de la chaleur dans la place avec sa touche colorée propre à elle. Elle a su mettre en évidence les deux vins présentés lors de cette soirée.

J’y suis allée accompagnée de mon amoureux. La soirée était très bien organisée. Le décor de ce restaurant nous transportait dans une atmosphère californienne et parfaite pour y déguster le Seaside Syrah, ce vin sec et souple qui s’agençait bien aux petites bouchées, pizzas et tacos de poulet ou de viandes effilochées servis.

Le second vin, le Seaside Chardonnay, un vin blanc tout aussi adéquat nous a permis de profiter des dernières journées d’été avec un goût de fraîcheur qui se mariait parfaitement aux pokés de saumon, de thon et de crevettes ou encore aux pizzas et tacos de poisson.

Le choix du restaurant pour la découverte de ces vins à 16,60$ et faciles à se procurer dans n’importe quelle SAQ était judicieux. Ces vins se boivent dans une ambiance festive, ils sont agréables à boire et s’agencent à tout. Vous êtes invités à un BBQ, une soirée entre amis et vous ne savez pas quoi apporter, pensez au Seaside, c’est une valeur sûre.

Un petit mot sur le restaurant : nous avons pu goûter quelques plats se retrouvant sur le menu habituel. Tout était délicieux : un menu santé comprenant des bols pokes, des salades gourmandes, des tacos, des soupes et une variété impressionnante de jus.

Ce n’est pas le seul restaurant à Montréal, vous pourrez en trouver un dans le Vieux Montréal, au centre-ville ou à la nouvelle succursale où je suis allée dans St-Henri.

L’idée étant de ramener la chaleur de la Californie à Montréal. Le propriétaire a ouvert son premier restaurant en 2016 et le second en 2017 en raison d’une forte demande. Si vous souhaitez profiter d’une terrasse pour nos dernières journées ensoleillés, c’est l’endroit : Venice MTL Beaver Hall.

Pour les personnes un peu plus difficiles, vous avez un choix de menu avec options véganes, végétariennes, sans gluten et sans lactose. Une fourchette de prix allant de 7 à 18$ pour les plats et de 9 à 11$ pour les boissons, il y a une sélection pour tous les goûts. En résumé, si vous voulez une nourriture simple, santé, à prix abordable et dans un espace coloré, je vous le recommande fortement.

Possibilité de faire une commande à emporter ou livrer, bref ce restaurant mérite d’être connu. Alors pourquoi pas rendre l’utile à l’agréable, en se sauvant de la cuisine tout en profitant d’un bon plat à la maison accompagné d’une bonne bouteille de Saeside.

Source photos : Geneviève Asselin-Demers

Un article de
Geneviève Asselin-Demers's Avatar
Geneviève Asselin-Demers

Un mot pour décrire Geneviève : énergique. Toujours 1001 projets en tête, elle se lance toujours des nouveaux défis qu’elle complètera à coup sûr. Sportive...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Être entrepreneur