Voyage

Même si le Nicaragua a connu une forte croissance du tourisme au cours des dernières années, ce pays semble toujours moins prisé que son voisin costaricain, légèrement plus luxuriant et touristique. Pourtant, ce petit bijou d’Amérique latine est un véritable havre de paix pour tous les voyageurs en quête d’aventures. Que ce soit pour un séjour de quelques jours ou de quelques semaines, voici mes destinations coups de cœur pour découvrir le Nicaragua.

Ometepe

Imaginez un endroit où vous pourrez vous détendre à l’ombre de la forêt tropicale et vous baigner dans l’eau volcanique tout en sirotant de l’eau de coco. Cet endroit incroyable existe sur l’île d’Ometepe sous le nom d’Ojo de Agua. Moins fatigant que de tenter l’ascension du volcan Conception, Ojo de Agua est une piscine naturelle, dont l’eau provient directement du volcan avoisinant. Étant donné que l’eau provient des cratères volcaniques, elle est riche en potassium, magnésium, calcium, soufre et sodium. Ce n’est pas pour rien que des visiteurs de partout dans le monde viennent se baigner dans cette eau pour profiter de ses bienfaits. En effet, tous les composants chimiques de cette eau volcanique ont des propriétés qui aident à diminuer la fièvre, les douleurs musculaires, le stress et certaines allergies. Certaines personnes disent même que cette eau a des propriétés rajeunissantes!

Pas plate se baigner dans les eaux volcaniques????#nicaragua

A post shared by @ amelierobert18 on

Granada

Une visite à Granada s’impose lors d’un voyage au Nicaragua. Si vous désirez avoir l’impression de vous retrouver devant un paysage de carte postale à chaque coin de rue, il s’agit de LA destination par excellence. Considérée comme l’une des plus belles villes coloniales qui n’ont pas perdu leur charme, vous serez émerveillée par les différentes couleurs et l’architecture espagnole de la ville.

Granada

Pendant votre visite dans la ville, vous devez absolument prendre une journée pour aller explorer le Laguna del Apoyo. Niché dans un cratère, ce lac offre une vue à couper le souffle. Malgré sa popularité, la lagune demeure très propre et on peut à facilement passer la journée à s’y baigner ou y faire du kayak.

León

À environ trois heures de bus de la capitale Managua, León est une ville facilement accessible, peu importe où vous vous trouvez au Nicaragua. J’ai eu un gros coup de cœur pour sa cathédrale au toit blanc, que vous pouvez d’ailleurs visiter pour quelques dollars. Vous y trouverez des dômes blancs lumineux couvrant la surface et vous aurez une vue spectaculaire de la ville, si vous réussissez à détacher vos yeux du toit lui-même.

Il faisait 40℃, mais j'ai tout aimé ???? #nicaragua

A post shared by @ amelierobert18 on

Formant une partie significative de la ceinture de feu du Pacifique, le Nicaragua compte plus de 19  volcans  le long de la partie portuaire du pays. Le pays regorge d’un mélange de volcans actifs et dormants, dont beaucoup peuvent être grimpés. C’est notamment le cas du Cerro Negro, un point d’appel populaire pour les voyageurs aventureux. Il s’agit un volcan noir, actif, situé juste à l’extérieur de la ville de Léon. Nommé en 2e place dans la liste des 50 choses les plus passionnantes et audacieuses que vous pouvez faire en vacances selon CNN, le volcano boarding à Cerro Negro est la façon la plus extrême de dévaler une pente! Vous avez bien lu, pour environ 30 $ US, vous pouvez dévaler un volcan actif en luge. Que vous soyez amateur de sensations fortes ou non, il s’agit d’une expérience unique en son genre que je recommande à tous.

Las Penitas

Cette ville balnéaire pittoresque est située dans le nord du Nicaragua, à environ 15 km à l’ouest de León. Malgré son emplacement sous-développé et isolé, ce petit refuge est maintenant facilement accessible grâce à une nouvelle route pavée. Vous pouvez d’ailleurs vous y rendre en navette à partir de León. Il s’agit de l’endroit idéal pour se détendre dans un hamac ou tenter de surfer.

surf

San Juan del Sur

Reconnu pour l’incontournable Sunday Funday, San Juan del Sur est beaucoup plus qu’une ville de party. La plage de San Juan del Sur est agréable pour une promenade au coucher du soleil ou regarder un match de volleyball local, mais ce n’est pas la meilleure pour nager. Pour cela, prenez une navette pour Hermosa ou Maderas. Toutefois, il s’agit de l’endroit idéal pour acheter des produits locaux et découvrir de bons restaurants.

San Juan del Sur

-->
Un article de
Amélie Robert's Avatar
Amélie Robert

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Et si le jaune moutarde était LA couleur qu'on aimerait d'amour ce printemps?