Style de vie

Un printemps des plus particuliers vient de se terminer, et alors que la chaleur estivale semble s’être bien installée, le déconfinement s’opère également graduellement. Alors maintenant, quoi faire à l’extérieur? Si vous pensiez vous rendre à Montréal, plus précisément sur le Plateau Mont-Royal prochainement, voici quelques bonnes adresses afin de vous imprégner de l’atmosphère unique que dégage ce quartier.

1) Boulangerie Mr Pinchot

Commencer la journée du bon pied en allant chez Mr Pinchot! Une des belles découvertes à faire dans le quartier est la petite boulangerie Mr Pinchot. Située au cœur du Plateau, ce petit bijou saura certainement charmer vos papilles gustatives avec ses croissants et ses viennoiseries préparés sur place, dont son scone qu’il ne faut absolument pas rater. Cafés et limonades fraîchement pressées sont également disponibles.

Mais ce n’est pas tout! Si vous avez en tête de passer la journée à l’extérieur, au magnifique parc Lafontaine qui est juste à côté par exemple, ou bien si vous êtes à la recherche d’un bon lunch, frais et facile à manger, Mr Pinchot vous propose une série de pizzas et de quiches faites sur place, et également un assortiment de sandwichs exécutés sur un pain artisanal qui lui aussi est élaboré en la boulangerie même. Les ingrédients proviennent pour la grande majorité de fournisseurs québécois, et ils sont tous canadiens.

Enfin, l’accueil est des plus chaleureux, et vous ne regretterez aucunement votre visite. Dernière petite recommandation: je vous conseille fortement d’essayer de vous procurer une de leurs succulentes tartes tatin. Elles sont bien plus qu’un simple plaisir pour les yeux!

Mr Pinchot, 4354 Rue de Brébeuf, Montréal, QC H2J 3K9

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Boulangerie Mr. Pinchot (@mrpinchot) on

2) Bar PlanB

Prendre un verre vous a manqué?

Pour la plupart d’entre nous, c’est avec joie que nous avons accueilli la nouvelle concernant la réouverture des bars par la ville de Montréal. Et pour votre retour sur scène après des mois de privation, vous ne voulez pas rater votre coup.

Si vous cherchez à prendre un verre dans une ambiance décontractée et en cherchant à profiter des avantages de l’été, le bar Plan-B est sans aucun doute l’endroit qu’il vous faut. Bien que l’aménagement intérieur soit des plus agréables, autant par ses espaces et la disposition adroite de son comptoir, ses petites tables rondes et de ses banquettes; c’est surtout sa terrasse à l’arrière qui retient l’attention. C’est la partie la plus prisée de l’établissement en été, et avec raison: c’est un des plus beaux endroits du Plateau où vous pouvez vous rafraîchir et vous retrouver entre amis, à l’abri du brouhaha du quartier.

Bar PlanB, 327 Avenue du Mont-Royal E, Montréal, QC H2T 1P8

bar planb aperol spritzSource image: Facebook – Bar PlanB Montréal

3) Bar Bily Kun

L’isolement se relâchant graduellement, vous voulez peut-être reprendre les bonnes soirées entre amis? À moins que vous désiriez vous retrouver en tête à tête pour un rendez-vous galant, mais dans un lieu avec une certaine animosité? Il y a de très bonnes chances que le Bily Kun vous permette de réaliser les deux à la fois. Ce bar moderne, au décor intérieur qui fera rappeler aux connaisseurs la région de la Bohême, vous proposera plusieurs bières artisanales originales, notamment tchèques (Bily Kun signifie Cheval Blanc), et également une belle carte pour des verres. Particularité attrayante à ne pas rater lorsque les mesures préventives ne seront plus nécessaires : l’établissement offre des spectacles de jazz et de musique classique.

Bily Kun, 354 Avenue du Mont-Royal E, Montréal, QC H2T 1P9

 

View this post on Instagram

 

A post shared by BILY KUN (@bilykunbar) on

4) Restaurant India Rosa

Manger à la maison, c’est très bien, mais aller au restaurant n’est pas mal non plus! Non pas que cuisiner à la maison vous a déplu durant le confinement, mais il est peut-être temps que vous preniez un petit repos.

Si vous êtes amateurs de saveurs, de cuisine indienne et d’originalité, India Rosa est probablement une adresse qui fera de vous un habitué de la place. Ce resto-bar au décor apaisant prépare en cuisine des mets qui vous feront redécouvrir vos classiques: le poulet au beurre et les plats à l’agneau, ainsi que les plats végétariens, établiront de nouveaux standards dans vos esprits. Particularité hautement intéressante: la carte des cocktails à elle seule vaut largement le détour. Les couleurs et la beauté visuelle des drinks, sans oublier le goût, feront très certainement pétiller vos yeux.

India Rosa, 1241 Avenue du Mont-Royal E, Montréal, QC H2J 1Y2

 

View this post on Instagram

 

A post shared by India Rosa (@indiarosamtl) on

5) Restaurant Ma Poule Mouillée

Enfin, si vous êtes à la recherche d’un endroit où manger du comfort food, Ma Poule Mouillée est le grand classique du genre dans le quartier. Si vous êtes fan de poulet rôti aux traditions portugaises, dont le secret réside ici dans la sauce et vous êtes prêts pour des portions copieuses (même pour les plus braves, il se peut que vous ayez à partager votre assiette), cet établissement vous rassasiera à coup sûr. En temps normal, armez-vous d’un peu de patience afin de trouver une place à l’intérieur. Mais puisque c’est l’été, pensez peut-être à manger à l’extérieur, sous les étoiles.

Ma Poule Mouillée, 969 Rachel St E, Montréal, Québec H2J 2J2

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Ma Poule Mouillée (@mapoulemouillee) on

Amusez-vous bien dans la découverte de notre beau Montréal!

Source image de couverture: Boulangerie Mr Pinchot
-->
Un article de
Nabil Belhassen's Avatar
Nabil Belhassen

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Comment aider une amie à se sortir d’une relation toxique