Style de vie

Noël arrive à grands pas et si vous êtes comme moi, ça fait déjà 2 semaines que vous écoutez l'album de Noël de Michael Bublé en boucle et que vous mettez de la pression sur vos colocs pour aller acheter votre sapin. Ça va sans dire, Noël, j'aime ça! Depuis les tous premiers flocons de neige magiques jusqu'aux préparations un peu folles du souper du 24. Noël, c'est synonyme de famille, de gratitude et surtout, de traditions. Ma tradition des fêtes: regarder des films de Noël, confo en pantoufles dans mon salon avec un bol de chocolat chaud (pis des fois ya même du popcorn! Soooo wild).  Alors si comme moi, vous voulez vous plonger dans l'ambiance des fêtes, suivez-moi dans mon décompte de Noël!

On commence soft: The Holiday

Comédie romantique mettant en vedette Cameron Diaz, Kate Winslet, Jude Law (ça vaut déjà la peine de l'écouter hein…) et Jack Black. Oui, vous avez bien lu, comédie romantique et Jack Black. Deux jeunes femmes profitent d'un moment critique dans leur vie afin de s'éloigner de leur train de vie quotidien et font un house-swap. L'une se retrouve en Angleterre et l'autre à LA et plein d'aventures s'en suivent! Amour, amitié, confiance en soi, ce film traite avec justesse de plusieurs émotions qu'on ressent tous à un moment dans notre vie. Il vous fera rire, pleurer et faire ''awwwwww'' à plus d'une reprise. Surtout qu'il vous fera sentir si bien une fois terminé… Sortez le popcorn!

On aime son charme british: Bridget Jones' Diary

Mesdames, vous vous reconnaitrez dans la merveilleuse, mais maladroite Bridget. On apprécie son introduction iconique aux aires de All by myself  et le choix des acteurs. J'ai aujourd'hui encore un petit pincement chaque fois que je vois un film avec Colin Firth. Enfin, pour toutes celles que se trouvent un peu solitaires en ce temps des fêtes, ce film saura vous remonter le moral; il vous fera rire et pleurer, parfois en même temps! Un chick flick classique, une tradition de Noël incontournable; vous ne verrez plus jamais vos granny panties de la même façon…

bridget jones comédie film

Source: http://giphy.com/

All i want for christmas is… ce film: Love Actually

Pour ceux qui aiment la variété, ce film saura vous combler! Suivez la vie de 8 couples très différents les uns des autres alors qu'ils traversent des moments de joie, des moments  d'incertitude ou des moments plus douloureux. On aime la panoplie de bons acteurs qui nous font chavirer (surtout Colin Firth) et l'étendue des émotions qu'ils nous font traverser. C'est un classique de Noël et un classique pour tous les romantiques en vous. En plus ça se passe en Grande-Bretagne et on ne peut ignorer le british charm ici aussi!

PS. Pour les fans de The Walking Dead, vous n'aurez jamais vu Rick aussi propre… Ça en est surprenant!

Santa's here! I know him, I know him! : Elf

À garder pour quand Noël is just around the corner. Buddy, un être humain se retrouve au pôle nord et est élevé à la façon des elfes, jusqu'à temps qu'il parte à la recherche de son père génétique. Il se retrouve donc à NYC, et saura répandre la magie de Noël sur son passage, malgré les doutes et les appréhensions. Elf est probablement mon film de Noël préféré; il réveillera vraiment la petite fille en toi (ou le ptit gars là, pas de jaloux)! Ce film, c'est de la joie visuelle, du pur bonheur de Noël. De l'enthousiasme contagieux de Will Ferrell, aux notes charmantes de la voix mélodieuse de Zooey Deschanel, les amoureux de la saison des fêtes ne pourront résister aux charmes de Elf. Oublie les drames, les pleurs et la tristesse, Buddy te remontera le moral et te fera rire jusqu'à ce que ton chocolat chaud te sorte par le nez… tu es averti!

elf film lutin

Source: http://giphy.com/

Passe à Kevin!  : Home Alone

Classique des fêtes de notre enfance (90's kid represent), Home Alone est le film par excellence pour les soirées passées en famille. Kevin, un enfant dans une famille de 50 (j'exagère juste un peu) se retrouve oublié à la maison alors que toute sa famille part pour les vacances des fêtes. Après avoir fait tout ce qu'un enfant seul à la maison rêve de faire, son moment de gloire est troublé par le venu de malfrats qui tente de cambrioler sa maison. Avec son imagination d'enfant, Kevin saura se tirer d'affaire et les cambrioleurs ne l'auront vraiment pas facile, je vous le dis ! Un classique  pour les petits comme les grands, à écouter avec sa gang, en pantoufles fluffly et en mangeant des biscuits en forme de sapins pis de cloches rouge et vert; vous savez lesquels!

Et voila, tu as maintenant du matériel jusqu'à la fin du congé des fêtes pour bien te mettre dans l'ambiance festif de Noël et apprécier toute sa splendeur. Profite-en pour être généreux avec ceux qui t'entoures et pour dire à ceux qui te sont chers que tu les aimes; Noël c'est aussi fait pour ça. Cheers!

home alone film temps des fêtes

Source: http://giphy.com/

 

-->
Un article de
Genevieve Morin's Avatar
Genevieve Morin

Geneviève a toujours de nouvelles idées en tête. C’est le genre de fille qui est prête à essayer n’importe quoi et qui a toujours plein...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Faites un voeu!