Déco Style de vie

Depuis quelques temps, j’ai un crush pour les accessoires jaunes et jaune moutarde. C’était une couleur qui ne m’avait jamais vraiment attirée avant et pourtant, j’aime beaucoup son effet lorsqu’elle est mixée avec des éléments neutres; ça fait cosy, élégant et chic à la fois. À défaut de ne plus porter cette couleur; je suis passée de brune foncée à blonde et ça fait maintenant plutôt fade, j’ai envie de l’intégrer à mon décor. Avec mes murs pâles et ma décoration épurée, ça vient ajouter de la lumière, ce qui est, disons-le, parfait en ce temps de l’année plutôt maussade.

Je trouve toujours ma maison un peu vide et plus froide lorsque le sapin est défait et que les décorations de Noël sont enlevées. C’est d’ailleurs souvent à ce moment de l’année que j’ai envie de modifier mon décor et de le rendre plus chaleureux afin de recréer une belle ambiance. Cette année, j’ai évidemment décidé d’y aller avec le jaune (vous l’aurez compris), en choisissant quelques accessoires faciles à intégrer à mon décor.

Peinturer des objets

Oui, c’est vraiment le fun d’acheter de nouveaux accessoires chaque fois que nous voulons modifier le style de notre décor, mais nous avons également la possibilité de peinturer des objets que nous avons déjà. Souvent, ça leur donne une deuxième vie et en plus, rien ne vous empêche de les peinturer à nouveau ou de les changer de pièce lorsque vous voudrez passer à autre chose. Les objets en bois et les vases sont parfaits pour ça, entre autres. Si vous êtes game, ça peut également être un meuble.

jaune1

Source : http://legreenvintage.com/

jaune2

Source : http://www.planete-deco.fr/

jaune3Source : https://www.bloglovin.com/

jaune4Source : http://www.sfgirlbybay.com

jaune5Source : http://decor8blog.com/

Des jetés et des coussins

Ma solution préférée, c’est de changer les coussins et les couvertures d’une pièce, car ça donne facilement un tout autre look et si vous êtes comme moi, vous en voulez toujours des nouveaux! D’ailleurs, depuis que je suis dans ma maison, je m’amuse à faire une rotation de mes coussins et jetés; j’ai des couleurs et modèles différents pour chaque saison. L’hiver, on s’en donne à cœur joie afin de rendre ça le plus cosy possible.

cosy1

Source : http://www.realsimple.com/

cosy2Source : http://style-files.com/

cosy3Source : http://www.docteurwood.com

cosy4Source : http://www.cotemaison.fr/

cosy5Source : http://gravity-gravity.tumblr.com

coussinSource : http://www.homedit.com

Les accessoires

Petites tables, lampe, luminaire, chaise, cadres, chandelles, horloges…  les choix sont infinis et permettent de personnaliser la pièce à notre guise. D’ailleurs, je n’ai pas d’enfants, mais je trouve ça super beau pour une chambre de bébé.

lala1

Source : http://www.des-chaises-en-couleur.com/

lala2Source : http://www.girlystan.com/

lala3Source : http://blogue.dessinsdrummond.com/

lala4Source : http://www.girlystan.com/

lala5Source : https://www.bloglovin.com/

chaiseSource : http://www.photodeco.fr/

divanSource : http://www.maisonsdumonde.com/

Un mur en accent

Bon, je ne suis pas rendue là avec le jaune, mais pour ceux et celles qui le souhaitent, ça peut faire super joli également. Je pense entre autres à une salle de bain où la céramique est grise ou foncée. Dans ce cas, puisque le ton est déjà donné à la pièce, on a qu’à choisir des accessoires plus neutres. Aimez-vous?

accent1


Source : http://www.cotemaison.fr

accent2

Source : https://www.etsy.com

accent3

Source : http://www.photodeco.fr

accent4Source : http://www.maison-deco.com/

salonSource : http://www.maison-deco.com/

-->
Un article de
Cindy Ferland's Avatar
Cindy Ferland

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Vivre l'hiver à Mont Tremblant: s'amuser en ski de fond