Déco Style de vie

Je ne sais pas si tu es comme moi, mais maintenant que l’été est à nos portes, l’envie de rendre ma cour arrière accueillante me démange ! Je recherche la couleur, de la texture et de bonnes odeurs ! Ces après tout là où on peut s’évader au quotidien en été. Un peu comme un quartier général des souvenirs estivaux ! J’ai donc fouillé tous les recoins de Pinterest pour vous montrer les plus belles idées que j’ai trouvées. Quelques-unes de ces astuces peuvent également être valables pour votre balcon en ville !

Commence par un coin feu

Honnêtement, il n’y a rien que j’adore plus qu’un feu en fin de soirée, agencée d’un petit cocktail au gout festif. Ce printemps, mon copain et moi on a construit notre propre foyer extérieur. Quelques briques, de la gravelle et une grille et le tour est joué ! Tu peux trouver quelques idées ici. Je suis maintenant prête pour faire les meilleurs s’mores en ville et ça me rend bien heureuse !

 

Source de l’image : Jenna Sue Design Co. 

Herbes en pot sur palette

Les herbes fraîches sont toujours appréciées pour donner du gout à un plat. Mais lorsqu’on les achète en sachet, elles ne durent que quelques jours. Je trouvais donc cette idée de faire un petit jardin sur planche qui est parfait pour les petits espaces!

Jardin sur palettes

Source de l’image : Mango & Salt

Dîner en plein air

Installe un ensemble bistro pour profiter de l’extérieur pour la majorité des repas ! De beaux ensembles comme celui-ci sont vraiment abordables et te permettront de passer encore plus de la belle température. C’est vraiment un bel ajout de bois naturel dans le décor et sa taille est parfaite pour un balcon ou dans le coin de la terrasse. Qui n’aime pas se faire un BBQ et le déguster en plein air ?

Ensemble table bistro

Source de l’image : Ikea

Illumine la nuit

Fais passer des guirlandes lumineuses sous la balustrade de ta terrasse  pour obtenir une lueur complètement magique. J’ai un très gros faible pour les guirlandes d’ampoules que l’on voit un peu partout sur les réseaux sociaux. Elles donnent un look vraiment chaleureux et ça illuminera vos soirées !

Guirlande d'ampoules

Source de l’image : Unsplash

De l’ombre et une touche de douceur        

Pour ajouter un coin un peu plus frais, opte pour un auvent boho-chic. Tu auras simplement à suspendre de grandes longueurs de soie sur une corde à linge tendue entre la maison et un poteau ancré dans le jardin. Fixe ensuite les côtés à une clôture ou à une avancée de toit avec des pinces à ressort solides. Pour une touche plus punchée, choisis de la soie colorée !

Auvent jardin

Source de l’image : Growit Buildit

Boîtes à fleurs originales

J’adore les fleurs, surtout dans la cour arrière ! Elle ajoute de la vie et de la couleur. Alors, pourquoi ne pas en faire une déco originale : les vieilles portes et fenêtres sont bon marché et on peut les acheter au marché aux puces ! Elles sont aussi appropriées à la réalisation de nombreux projets DIY pour le jardin, dont les boites à fleurs!

Boîte à fleurs fenêtres

Source de l’image : Pixabay
Source de l’image de couverture : Unsplash
-->
Un article de
Alexandra Morin's Avatar
Alexandra Morin

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Lettre sur ta naissance - Le Cahier