Mode & Beauté Style de vie

Récemment, dans une période de découragement à ne plus savoir quoi écouter sur Netflix, j’ai décidé de réécouter la série Friends. La première fois où j’ai écouté celle-ci, ce devait être il y a quatre ans, et je me rappelle l’avoir terminée en deux mois (ce qui est très peu de temps pour une série de neuf saisons, admettons-le).

Donc après avoir passé les premiers deux mois de mon confinement à écouter une panoplie de séries d’investigations de meurtres et autres formes de suspense, il m’a vraiment fait du bien de replonger dans cet univers, où six amis de New York naviguent à travers les défis de la vingtaine ensemble de façon humoristique.

J’avais oublié comme c’était bon, simple et divertissant comme série! Mais ma plus grande révélation fut de constater à quel point le style vestimentaire des personnages semble tout droit sorti d’un tableau d’inspiration mode sur Pinterest. Je pense notamment à Rachel Green et Monica Geller dans la première et la deuxième saison. Il est vrai de dire que beaucoup de tendances vestimentaires des années 90 reviennent à la mode depuis les dernières années, je me suis donc moi-même inspirée de tenues vestimentaires de la série pour essayer de les recréer à la maison.

Sans plus tarder, je te dresse une série d’images sorties tout droit sorties de cette série, accompagnée de morceaux similaires afin de recréer certains styles.

Le petit cardigan à boutons

série friends mode inspiration cardigan bleu poudre styleSource image: Pinterest

Le cardigan court à boutons constitue le morceau parfait à avoir dans sa garde-robe pour faire la transition du printemps à l’été. C’est un morceau léger et tendance qui se retrouve dans tous les magasins présentement, puis il s’agence parfaitement à une paire de mom jeans ou même de pantalons mous, pour ceux qui ne sont toujours pas prêts à remettre des jeans juste pour le plaisir à la maison (en toute confidence, je n’en n’ai pas porté depuis le début du mois de mars). Je te suggère un cardigan semblable à celui de Monica juste ici, puis un autre modèle à couleur différente ici.

Le haut à col carré

série friends haut col carré gris Source image: Pinterest

Pour continuer, nous pouvons remarquer que dans cet épisode, Rachel Green qui est mise en scène par la belle et talentueuse Jennifer Aniston, porte un haut à col carré. Ces hauts sont vraiment tendance depuis l’an dernier et s’avèrent à être très flatteurs et féminins grâce à leur coupe unique. Comme dans l’image, je te conseille de complémenter le look avec un petit collier minimaliste! Je te dépose un lien pour un modèle similaire ici.

La robe courte à boutons

robe courte boutons style mode tendance mauve femmeSource image: Pinterest

Dans une optique où les temps chauds reviendront un jour, j’ai trouvé que ce style de tenue était parfait pour une journée d’été. Effectivement, il s’agit d’une petite robe simple à boutons, facile à styler à l’aide d’une paire de souliers blancs à lacets pour une journée de balade à l’épicerie, ou qui peut même être agencée à une belle paire de sandales à talons pour les soirées ou l’on se sent un peu plus chic. Voici juste ici un modèle de robe similaire déniché chez H&M.

La paire de jeans coupe droite

femme style vestimentaire jeans camisole sacoche tendanceSource image: Pinterest

Voici un autre look complètement tendance, autant pour les années 90 qu’actuellement. Ce style de jeans taille haute à coupe droite, avec ou sans trou, similaire à cette paire juste ici, s’agence bien à n’importe quel haut et pour un grand nombre d’occasions. Encore une fois, nous pouvons remarquer que cela s’agence bien à une simple paire de souliers blancs, et Monica rehausse le tout avec une belle sacoche noire minimaliste, complétant parfaitement sa tenue à mon avis.

La robe longue fleurie

phoebe friends robe rouge style mode bohèmeSource image: Pinterest

Évidemment, la série Friends ne serait pas complète sans Phoebe, la massothérapeute et chanteuse au style bohème. Dans l’image ci-haut, nous pouvons noter qu’elle porte une longue robe rouge fleurie, idéale pour les journées plus chaudes du printemps. En effet, ceci s’agence parfaitement à une veste en jeans de style oversized ou même un grand cardigan en laine. Phoebe complète le look féminin avec des un bon nombre de bagues et autres accessoires qui représentent bien son style bohème. Si tu désires reproduire ce style, je te laisse juste ici un modèle de robe similaire trouvé au Simons.

Et toi, as-tu une série qui t’inspire côté style vestimentaire?

Source image de couverture: Facebook – FRIENDS (TV Show)

 

-->
Un article de
Sabrina Bélanger's Avatar
Sabrina Bélanger

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

J’ai besoin de toi, mais je ne te connais pas encore