J'ai envie de te proposer une activité qui procure un bien fou et qui peut s’exécuter à tout moment ; en arrivant de travailler, en plein après-midi, un jour de pluie, pour te défouler, etc. Invente-toi une raison plus thérapeutique ou santé si tu veux, c’est également permis. Le concept est simple : t’enlèves la plupart de tes vêtements et tu danses dans ton salon.

Il n’y a pas trop de règlements autres que l’interdiction de porter un pantalon, jupe ou autre vêtement de bas de corps. J'te donne donc une liste de chansons pour danser… Mais ce n'est pas une playlist. C'est plutôt comme des ambiances et suggestions, selon ton style ou ton humeur du moment. Et pourquoi faut-il être en bobette ? Parce que tes jeans, sérieux… enlève-moi ça!

Danser semi-nue, juste comme ça ?!

T’as besoin d’une raison ou d’un prétexte parce que fondamentalement tu trouves ça bizarre de danser seule dans ton salon en sous-vêtements? Fais semblant de faire une séance de cardio! Commence avec des mouvements qui te font penser aux séances de groupe dans les gyms. Sauf que là, t’as le droit de tout inventer et finir par faire n’importe quoi. Pour ta fausse séance cardio : Move Your Feet de Junior Senior.

Fan de classiques

Y’a rien de mieux que les classiques musicaux, surtout si ça fait un siècle que tu ne les as pas entendus. Tu danses ET tu souris de nostalgie. Parfait mixte. Je te suggère Beat it de Michael Jackson, Hey Mickey de Toni Basil ou Wake Me Up Before You Go-Go de Wham!

J’feel move un peu plus funky

Avec son vidéoclip effet tapis roulant… Wrapped Up de Olly Murs est pile dessus! Personnellement, je fais le même genre de mouvements mal exécutés, mais pleinement assumés avec Uptown Funk de Mark Ronson & Bruno Mars. Si tu ne finis pas par bouger les épaules ou au moins claquer des doigts, arrête maintenant. T’as peut-être juste pas l’âme pour la danse. Fais-toi un petit Scrabble à la place.

Je me sens «femme», invincible, solide, sexy pis toute ! (Ou j’essaie fort…)

Jessie J. Juste elle. En entier.

Sa carrière, sa force, ses capacités vocales de feu et plus encore. Je n’ai jamais été groupie, et ne le serais probablement pas pour personne, mais j’ai une immense considération pour cette femme et ses accomplissements. Et quand je dis capacités vocales, j’veux dire que lorsque tu chantes comme si de rien n’était avec des guimauves plein la bouche, mes respects.

Mes suggestions sont Bang Bang, Strip ou Sexy Lady pour te déhancher sans retenue. (Il n'y a pas de vidéoclip pour Sexy Lady alors plutôt que de mettre juste un audio, je te laisse la découvrir quand elle chante en live.)

Girly AF, c’est tout !

En faisant une recherche pour une vieille chanson de Metro Station un jour… J’étais tombée sur cette perle : Shake it de SISTAR. Je ne connais pas super bien le K-Pop, mais ça, c’est du bonbon. Si t’es over motivée et veux apprendre la chorégraphie, c’est ICI. T'as le droit à des points de plus si tu la fais en talons hauts.

Tout est dans le bassin pis dans les bottes

Sors tes bottes de cowboy, tes meilleurs moves de bassin, de hanche, tape des talons pis embrasse ton côté rural. J’te dis pas de faire une danse en ligne (à moins que ce soit ta force), mais plutôt de bouger à en avoir chaud aux cuisses. Si t’es partante, vas-y topless pour celle-là.

Je ne sais pas danser, je danse mal…

Mais ce qu’on s’en fout! Souviens-toi que t’es seule chez vous. Aucun jugement. Alors libères-toi, bouge, ris de ton manque de coordination et appropries-toi ton corps. Je te suggère What Lovers Do de Maroon 5 & SZA. C’est parfait pour combiner plein de styles ou quand tu n’en as aucun de défini. (Je ne comprends toujours pas ce vidéoclip.)

Sinon, n’ai pas peur de ressortir les vieux boys de club : R.I.O. & U-Jean, Taio Cruz, David Guetta, Jason Derulo, etc.

Ça ne te fera pas mal, promis.

Accueil