Style de vie

Ça t’est déjà arrivé lors d’une entrevue et de te faire demander où tu te vois dans 10 ans? C’est tellement absurde. On pourrait tellement bullshit, dans le genre ouais je m’imagine dans un condo à l’Ile des Soeurs avec 3 enfants (2 gars, 1 fille), mon mari. Mais, est-ce que c’est vraiment ce que tu veux? Pis de toute façon, qu’est-ce que ça veut dire? 


temps

Source de l’image : Pixabay

Il me semble qu’on est jeunes pour penser à ça dès le début de la vingtaine. Hey. Je ne sais même pas si je vais mettre de la crème ou du lait dans mon café puis toi t’oses me demander où je me vois dans 10 ans? Tsé la fameuse question! Où tu te vois dans 10 ans? Veux-tu des enfants? Tu en veux combien? Tu veux faire quoi dans la vie? Ville ou banlieue? Auto ou SUV? Tu vas manger bio ou non? Tes enfants vont aller au privé ou au public? C’est étouffant. Est-ce que tu es comme moi toi aussi? 

J’ai toujours eu beaucoup d’ambition. La seule question à laquelle je peux répondre, c’est celle sur le métier. La seule chose que je sais, c’est ça. Je sais ce que je veux faire et ça fait vraiment longtemps. Puis non, je n’ai aucun plan B. 

Et grâce à certaines personnes, je sais ce que je veux dans la vie et je sais exactement ce que je ne veux pas. Par contre, où je me vois dans 10 ans, ça, c’est vraiment le néant. Je ne sais même pas si j’aurai des enfants, parce que tsé ça ne se fait pas tout seul ces petites choses-là.

Et toi, le sais-tu? Es-tu capable d’y répondre au fameux : «où te vois-tu dans 10 ans?» Si non, ce n’est pas grave et si ça te fait une petite boule d’anxiété dans ton ventre, c’est normal. Tu vas finir par t’y rendre, à 10 ans dans le futur, tu vas avoir vécu plein de choses et tu vas être heureuse (enfin, je l’espère). L’important c’est que tu sois heureuse maintenant. Le reste, ça peut attendre.

Source de l’image de couverture : Pixabay

-->
Un article de
Camille Asselin's Avatar
Camille Asselin

LeCahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Next articles
Article Featured Image

Inspiration vintage: La belle époque et les années folles 1910-1920