Bouffe Faits Vécus

Aujourd’hui, il est facile de se laisser tenter par les nombreuses offres des restaurants. On marche dans la rue; il y en a un peu partout et l’on sent les bonnes odeurs. On nous donne des papiers de promotion, on nous invite même à entrer et notre Facebook ne nous aide pas du tout en nous présentant des annonces de nourriture sans fin.  Parfois, et même souvent, on se laisse tenter. Pour ma part, je suis étudiante et ça arrive souvent qu’au final, je quitte le restaurant de façon amère. Je vous explique ici pourquoi.

Source image: Giphy

(À lire: 5 restaurants où savourer de la comfort food à Québec )

De par mon horaire chargé, je manque souvent de temps pour les lunchs et donc je me retrouve à acheter un sandwich/ soupe et autres plats qui ressemblent à un lunch. Trop souvent, je repars fâchée parce que j’ai l’impression qu’on abuse de moi. Ça ne fait aucun sens que ça soit aussi cher. L’autre jour, je me suis acheté une soupe-repas qui m’a coûté le prix de trois plats si j’étais allée à l’épicerie. Je ne dis pas si cette fameuse soupe-repas avait été exquise, peut-être que je ne me plaindrais pas, mais là. Sincèrement, cette fameuse soupe, elle était loin d’être fameuse. Sans épices et aux allures de bouillon; ça ne valait aucunement le prix que j’ai payé.

Bref, pour ma part, je trouve que ça ne vaut pas le coup de dépenser autant pour au final être souvent déçue. Je me suis donc donné comme nouvelle règle de vraiment prendre le temps pour la préparation de mes lunchs et ainsi éviter ce genre de situations fâchantes. Cependant, il existe certains restaurants qui en valent vraiment le coup puisqu’ils sont abordables et c’est réellement succulent, mais pour ça, il faut prendre le temps de les chercher. Donc, sur l’heure du midi, c’est souvent mission impossible pour trouver ce type de restaurant. Je conseille donc de choisir un bon restaurant plus en soirée et ainsi d’être satisfait en tant que client et repartir avec le sourire. Quitter un restaurant en ayant en tête que nous avons bien été servi et ce sans avoir le sentiment de s’être fait avoir, ça devrait arriver plus souvent et ce n’est guère le cas.

Source image: Giphy

Pour ce qui est de l’épicerie, encore là, il faut choisir ses combats puisque ça peut monter en flèche lorsqu’on ne regarde pas attentivement les prix. Tout ce qui est viande rouge, c’est assez cher. Et malheureusement, la santé, il semble que ce n’est pas donné non plus. Les fruits et les légumes ; ce sont de véritables trésors selon nos épiciers, mais bon, je préfère dépenser pour ça que pour un sandwich plate semi-chaud ou bien semi-froid.

Source image de couverture: Unsplash 

-->
Un article de
Angélique Caron St-Pierre's Avatar
Angélique Caron St-Pierre

Le Cahier a la chance de compter sur une équipe de collaborateurs spontanés. Pour en faire partie, écrivez-nous à [email protected]!

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Dites adieu à votre peau d'orange pour les vacances au soleil