Bouffe

La PVT est une protéine végétale texturée faite à base de soya. C’est une excellente façon de remplacer la viande hachée dans les recettes du quotidien. C’est peu coûteux (Environ 0.25$ pour une tasse), ça se conserve longtemps en tablette et ça se cuisine facilement. Que ce soit parce que tu es végé, végane, que tu veux réduire ta consommation de viande ou parce que tu as besoin de cuisiner avec un budget restreint, ces recettes avec PVT pour l’automne sont pour toi.

(Lire : Défi 31 jours végé)

Poivrons farcis

Un mets que mon conjoint adore et qui fait un excellent repas de soir de semaine.

 

Étape 1 : Faites cuire une tasse de riz blanc.

 

Étape 2 : Hachez finement un demi oignon espagnol et faites le revenir dans une poêle avec un peu d’huile d’olive, de sel et de poivre. Ajouter une tasse de PVT, une boîte de tomates en dés ainsi que du persil. Mélangez le tout et faites cuire pendant cinq minutes. Ajoutez ensuite le riz cuit dans le mélange.

 

Étape 3 : Coupez le dessus de quatre poivrons (Évitez les poivrons verts), videz le milieu et lavez-les. Mettez les dans un plat allant au four de manière à ce qu’ils restent debout. Mettez le mélange à l’intérieur de chaque poivron, de manière à les remplir complètement. Vous pouvez ou non décider de les gratiner. Faire cuire au four à 350 pendant 20-25 minutes.

 

Chili

Depuis que j’ai découvert le PVT, c’est assurément une des recettes que je fais le plus souvent. C’est si facile et délicieux de changer un chili classique en chili végé.

 

Étape 1 : Coupez en dés un oignon espagnol et un poivron de la couleur de votre choix. Hachez finement une gousse d’ail.

 

Étape 2 : Faites revenir dans un gros chaudron l’ail et l’oignon. Lorsque bien brunis, ajoutez la PVT, une boîte de tomates en dés, une boîte de fèves rouges, une boîte de jus de tomates et le poivron. Ajoutez sel, poivre et du chili en flocons, au goût.

 

Étape 3 : laissez mijoter à feu moyen-doux pendant 45 minutes à 1h.

 

 

Nachos

Qui dit soirée sportive ou entre amis dit aussi Nachos. Un incontournable à partager avec tous. C’est parfois difficile quand on mange végé ou végane de faire un plat qui va plaire à tout le monde. Tandis que lorsque l’on ne cuisine pas végé, on ne sait souvent pas quoi faire pour nos invités qui le sont. Voici donc une recette simple que tout le monde aimera!

Étape 1 : hydratez 1une tasse de PVT avec ¾ de tasse d’eau tiède en incorporant une cuillère à table d’épices à tacos. Laissez agir une minute.

 

Étape 2 : Faites revenir dans une poêle des oignons finement hachés. Ajoutez ensuite la PVT et continuez la cuisson 2-3 minutes.

 

Étape 3 : Sur une tôle allant au four, étalez un étage généreux de chips à nachos, mettez la moitié du mélange dessus. Mettez un second étage de chips et mettez le restant du mélange de PVT. Ensuite, mettez les légumes que vous désirez : Olives noires en rondelles, poivrons rouges coupés en dés, petits morceaux de piments forts…

 

Étape 4 : Avant de le mettre au four, vous pouvez gratiner vos nachos avec du fromage régulier, si vous n’êtes pas végane. Si vous l’êtes ou aimeriez ne pas mettre de produits laitiers, il existe une variété de fromage végane sur le marché. Le meilleur qui est accessible facilement : Earth island, imitation de mozzarella. Faites cuire les nachos pendant quelques minutes, le temps que le tout soit chaud et que le fromage ait fondu.

 

Bon apétit!

Source image de couverture : Unsplash 

-->
Un article de
Marie-Ève Lévesque's Avatar
Marie-Ève Lévesque

Marie-Ève est passionnée de la vie, des Arts, de la découverte et du maquillage. Étant une vraie girouette, elle n’arrive pas à prendre un seul...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

La petite robe en jeans parfaite