Style de vie

Agréable, stupéfiant et grandiose ! Voici ce qui décrit le spectacle. Rien de moins.

Le spectacle est un mélange entre un film de Disney et un cirque. Je me suis rendue au spectacle avec une idée un peu floue de ce que j’allais voir. Je me disais qu’un spectacle sur glace, ça peut être bon, mais ça peut aussi manquer d’un peu de piquant. Dès le début du spectacle, j’étais émerveillée… Comme une enfant!

crystal, cirque du soleil, patinage artistiqueSource: Cirque du Soleil

Avec ses décors magiques et ses costumes remplis de couleurs, le Cirque du Soleil a décidé de prendre une nouvelle direction. Les acrobates occupent toute la place sur la glace, accompagnés des projections colorées et animées. Les numéros dynamiques sont agrémentés d’une musique à couper le souffle. Ariane Moffat, Betti Bonifaci et Gabrielle Chung prêtent leur voix pour nous donner des frissons sur les bras… ainsi que sur tout le corps! (Si vous êtes comme moi!)

La morale de l’histoire est aussi bonne que tous les artistes de cette fabuleuse équipe. C’est l’histoire d’une fille qui est marginale. Au lieu d’être à l’école, elle préfère être dans son monde imaginaire. Elle ne veut pas se conformer à la vie de travailleur, elle veut continuer de rêver. Elle entreprend un voyage astral où les péripéties qu’elle rencontrent lui font comprendre que c’est bien d’être soi-même, que ce n’est pas mauvais d’être différente.

À travers le patinage artistique, on y retrouve de la danse, du patin de vitesse, des sauts, du cirque, de la poutre et bien plus encore. Englobé d’humour, de drame et rempli d’émotions, le spectacle saura plaire à tous. D’ailleurs, les deux enfants qui étaient assis derrière nous était complètement subjugués du début à la fin. Je dois dire que moi aussi.

De nombreuses fois je retenais mon souffle lorsque les acrobates étaient en action. Mon coeur de maman voulait rester sur la glace et aller câliner les artistes. Heureusement tout s’est bien passé! Nous avons assisté à quelques accrochages, mais ceux-ci étaient tellement bien rattrapés que le spectacle n’en était pas moins bon.

crystal, cirque du soleil, patinage artistiqueSource: Cirque du Soleil

J’ai adoré ce spectacle qui sera présenté jusqu’au 31 décembre 2017 au Centre Bell. Clique ICI pour te procurer des places!

Je le recommande à TOUS! D’ailleurs, même dans la voiture pour retourner à la maison, on se remémorait les sauts et les acrobaties que nous avions trouvés hors du commun. Encore à la maison, le spectacle prenait toute la place dans nos discussions. Je crois que c’est un bon signe, pas vrai?! :)

-->
Un article de
Kime Doyon's Avatar
Kime Doyon

Rêveuse, créative et bachelière en Communications, Kime vient tout juste d’entrer dans le merveilleux monde des mamans où elle a échangé les talons pour des...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

La petite touche MichaudMichaud