Lookbook Sport & Santé

La chaleur est enfin parmi nous. Pour les sportifs comme moi, ça veut dire d’aller plus souvent jouer dehors sans avoir besoin de préparer mille trucs, mais ça veut aussi dire être prudent avec la chaleur parce que sport et canicule ne font pas toujours bon ménage. Il faut donc se préparer et j’ai eu envie aujourd’hui de m’adresser aux coureurs qui nous lisent puisque c’est un sport accessible qu’on a souvent tendance à pratiquer sur l’heure du dîner au boulot, alors que le soleil est à son zénith et qu’on est en plein danger… mais on peut se préparer à courir sous une chaleur accablante…

1. S’habituer, tout simplement

Ce truc est vraiment le plus plate de mon article. Ton corps doit s’acclimater comme toi à la température extérieure. Il te faut donc courir à la chaleur, mais bien le faire… Quand il fait chaud, on devrait commencer à courir dès que le printemps arrive pour que notre corps comprenne. Un petit truc: expliquer à notre corps qu’on aura chaud en sautant dans une douche tiède avant de partir… je sais, on n’en a pas envie, mais ça aide!

2. Se protéger: c’est la base

S’il fait chaud, il y a des bonnes chances que ce soit ensoleillé. Je te conseille donc de mettre beaucoup de crème solaire pour protéger ta peau et surtout de ne pas oublier un chapeau. Le soleil qui tape sur notre tête ne fait pas de bien et peut rapidement nous nuire! En plus, on peut tempérer son corps par la tête en mouillant sa casquette quelques fois pendant son jogging. Vos yeux aussi auront besoin d’être cachés des reflets avec une bonne paire de lunettes solaires. Si on peut courir à l’ombre, c’est encore mieux! Je cours à la montagne du Mont-Royal pour que les arbres me cachent justement du soleil, c’est donc possible même en ville!

Camille DG, course au soleil, juin 2019, lookbook 1

3. Être lève-tôt, un truc en or!

Si tu n’as jamais couru l’été, je te conseille fortement de commencer par le faire le matin. Il fait moins chaud, moins humide et l’air est moins lourd. C’est donc beaucoup plus facile de courir à ce moment de la journée. Normalement, je cours à jeun, pas de longue distance, entre 6 et 15km, mais juste assez pour partir la journée du bon pied avant d’aller au boulot! En tout cas, ça réveille, crois-moi!

4. On ne sera jamais assez hydraté

Une erreur que presque tout le monde fait au quotidien: on attend d’avoir soif pour boire. NON! On devrait toujours boire en petites (ou grandes) quantités afin de ne pas avoir soif, justement. Si on passe de longues heures dehors, on peut utiliser des boissons ou des poudres (à mettre dans l’eau) d’hydratation. Ces solutions permettent de mieux conserver son eau. Vous pouvez traîner des ceintures d’eau avec vous ou choisir des trajets avec des fontaines pas trop espacées. Certaines montres de sport permettent même de se mettre des alarmes pour ne pas oublier de boire!

Camille DG, course au soleil, juin 2019, lookbook 2

5. Se respecter

Si on sent qu’on perd le fil, que le regard devient flou, qu’on ne va pas bien: il faut cesser de courir (ou de faire un autre sport). Certes, on voudra poursuivre, mais il se peut qu’on n’ait tout simplement pas réussi à se refroidir assez et que ce soit dangereux. Si on suit les quatre premiers trucs, il est certain que cela devrait aider, mais il faut se donner le temps de s’habituer et de connaître la tolérance de son corps. On doit donc être à l’écoute des signes de fatigue trop intense qui nous guettent.

Camille DG, course au soleil, juin 2019, lookbook 3

Pour cet article, je vous montre un nouveau kit de sport que j’ai reçu juste avant mon voyage à Cuba avec MC. Je suis vraiment tombée sous le charme de cet ensemble noir qui soutient, mais qui donne un style de ville à la camisole!

Camille DG, course au soleil, juin 2019, lookbook 4

Le look:

T-shirt – Agence Top Notch

Short – Agence Top Notch

Soutien-gorge – Agence Top Notch

Souliers – Nike

Lieu – Cuba

Photos – Vikki Snyder

Camille DG, course au soleil, juin 2019, lookbook 5

-->
Un article de
Camille Dg's Avatar
Camille Dg
Fondatrice & Rédactrice en chef

Camille est la fondatrice du site. Jeune femme qui carbure aux projets, un défi n'attend pas l'autre. Camille est une véritable globe-trotter qui quitte le...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Ne plus trop savoir comment se faire de nouveaux amis