On est au mois de février, un des mois les plus froids de l’année (normalement) et les vêtements d’été arrivent déjà dans les magasins, faque ON A HÂTE !! Dans mon cas, été rime avec les voyages ! J’adore voyager depuis … toujours ! J’aime bien me dire qu’une journée je vais partir au Maroc et regarder les prix des billets d’avion, des auberges jeunesses et les activités à faire pour ensuite, la journée d’après, me dire que finalement j’irais bien monter une montagne au Tibet et recommencer le même manège. M’organiser un voyage en une journée pis changer de destination la journée même, c’est moi tout craché. Pour se donner des idées pour nos prochains voyages et pour ajouter un peu de soleil dans toute cette grisaille, j’ai pensé demandés à mes collègues aka les collabos du Cahier de me donner leurs coups de cœur question destination ! En espérant que ça vous donne de nouvelles idées d’endroits à visiter et le goût de prendre l’avion demain matin! Attention : la liste est longue!

Dans mon cas, ma dernière découverte coup de cœur est vraiment le Portugal ! J’en parlais d’ailleurs ici dans un article du Cahier ! C’est une destination qui ne coûte pas trop cher (pour un pays avec l’euro) et qui offre plusieurs types d’activités autant culturelles que sportives. J’ai beaucoup aimé le fait que l’architecture de Lisbonne n’a rien à voir avec le reste de l’Europe ! Côté Asie, j’ai eu un coup de cœur pour Chiang Mai en Thaïlande où j’ai pu suivre des cours de cuisine thaïlandaise et parler avec un moine! Je vous en parlais d’ailleurs ici.

portugal, voyage, plage, mer, eau, paysage, coup de coeur, monde, destination, explorer

Photo de Sophie-Rose Dufresne

Pour Camille DG, lorsque je lui ai proposé l’idée, elle a tout de suite dit : « Je suis une fana de voyages ! Joshua Tree en Cali, surfer au Nicaragua, l’île de Fogo au Canada, Paris en solo ! ». Camille propose toujours des articles sur ses voyages et de belles photos Instagram, question qu’on soit toutes un peu trop jalouses d’elle ! Comme ici

La collabo Marina Dubois, elle, adore la Côte d’Azur et l’île de la Réunion ! Elle a d’ailleurs parlé de ses voyages dans des articles pour Le Cahier ici, ici et ici.

Maryanne Dupuis n’a eu aucune difficulté à faire son choix lorsque je lui ai posé la question : Costa Rica ! Rien de moins ! Je n’y ai jamais été et j’admets que c’est une destination à ajouter à ma (longue) liste d’endroits à visiter!

Le coup de cœur de Caroline Martin est l’indémodable ville de New York ! « On peut visiter sans se sentir touriste, les petits cafés, les commerces ouverts à 2h du matin, c’est beau à chaque saison. Pour les adeptes de la plage, on y trouve les Hamptons pas très loin <3 ! ». Je rajouterais que New York, ce n’est vraiment pas très loin de chez nous et que c’est un beau petit voyage à faire lorsque l’argent nous manque #enmodepauvre ou que ça nous dit juste pas d’aller hyper loin !

New York, taxi, ville, destination, explorer, destination, big apple

Photo de Sophie-Rose Dufresne

Une autre destination proche de chez nous est le coup de cœur de Bianelle Gelinas : Boston ! « Boston, c’est LA ville parfaite quand on veut s’imprégner de la vibe de ceux qui y vivent, c’est moins stressant que New York et il y a des tonnes de choses à découvrir. ».

Pour Nadia Aubin, son coup de cœur est Saint-Pétersbourg en Russie, Alicante, Amsterdam et enfin, Berlin ! Elle a d’ailleurs écrit de nombreux articles sur le sujet sur la jumelle anglophone du Cahier, The Booklet. À lire ici et ici

Bruges en Belgique est la recommandation de Marie-Jules Morris Bourgouin! « Vraiment, un chic spot à visiter en amoureux. Full musées, petites boutiques, cafés, bistros et pleins de bons pubs pour découvrir la gastronomie ! L’architecture est superbe et surprenante! ». On mise souvent sur les capitales quand on découvre un ou des pays. On oublie souvent le charme et l’authenticité des petites villes autour comme Bruges!

Malgré sa mésaventure, le coup de cœur de Maude Sen c’est la Californie! « J’ai perdu ma caméra en route, mais je garde des beaux souvenirs. J’y retournerais demain matin. ».

Pour Kat De, c’est la CORSE (en majuscule, faque gros coup de cœur), une île de la France. Selon elle, les plus beaux paysages ever c’est là qu’ils sont! Pour Catherine D’Avignon, c’est Cadaqué en Espagne!

Cadaqué, espagne, mer, bateau, paysage, destination, explore

Photo de Catherine Davignon

cose, eau, mer, plage, destination, explorer, europe

Photo de Katrine Delorme

ENFIN. Je vous laisse tranquille après. Promis. Je voulais juste être certaine que vous ayez BEN envie de voyager à la fin de cet article. Le coup de cœur de la collabo Annie Gravel, c’est Édimbourg! « Je n’en reviendrai jamais de la beauté de l’architecture. Et que dire des paysages de l’île de Skye dans les Highlands de l’Écosse! Sinon, toute l’Irlande est vraiment à couper le souffle, mais il faut absolument y voyager en voiture pour vraiment sentir le pouls du pays avec tous ses petits villages de pêcheurs! ».

Écosse, Canada, eau, reflet, canot, montagne, destination, voyage, soleil

Photo de Annie Gravel

Irlande, Europe, montagne, eau, bord de l'eau, voyage, destination, explore

Et vous, vos coups de cœur ?