Bouffe Style de vie

Le Burger Week 2017 commence dès aujourd’hui, 1 septembre, et on capote! Seulement à Québec, 93 restaurateurs proposeront des versions uniques de burger et ce, jusqu’au 7 septembre pour seulement 10$! Surveille le site du Burger Week 2017 ici!

Jennifer et moi avons eu la chance de goûter à quelques burgers en primeur (parce que 93 burgers en deux jours, c’est impossible!), grâce à Resto Québec, et voici nos coups de cœur.

Les coups de cœur de Sophie-Rose

« Le Rick et Morty » – LVLOP

Servi dans un pain brioché, Le Rick et Morty c’est du bœuf Angus de la meilleure qualité, de la roquette fraîche, du fromage Cantonnier de la fromagerie Alexis de Portneuf, des tomates italiennes et du bacon! Ce qui a fait la grande différence à mon avis, c’est la sauce szechuan du chef qui ajoute une touche sucrée et piquante et c’était bien dosé.

LVLOP, burger week, quebec

Crédit: Sophie-Rose Dufresne

J’aimerais aussi ajouter que le service était vraiment impeccable!

Les Fistons

Les Fistons nous ont offert un burger avec des champignons, des oignons au Porto et de la roquette avec bien entendu, du fromage fondant. C’était un peu classique mais il se retrouve dans mes coups de cœur quand même, car il était bien calibré. J’ai beaucoup aimé la fraîcheur apportée par la roquette et il était bien dégoulinant!

les fistons, burger week, quebec

Crédit: Sophie-Rose Dufresne

« Le bleu de Nagano » – L’Atelier

Si vous aimez le fromage bleu comme moi, vous serez servis avec ce burger! La boulette était au porc de Nagano et farcie au Ciel de Charlevoix. Le tout était accompagné d’un chutney de bleuets et d’une chip de pancetta. Le burger était servi sur un pain brioché. J’ai adoré le mélange sucré du bleuet avec le salé du fromage bleu. Miam!

l'atelier, quebec, burger week

Crédit: Sophie-Rose Dufresne

Le service était aussi particulièrement sur la coche à L’Atelier et on va se le dire, ça fait toujours une énorme différence dans l’expérience vécue en restaurant que la bouffe soit bonne ou non.

L'Atelier, burger week, québec

Crédit: Sophie-Rose Dufresne

Les coups de coeur de Jennifer

« La Légende » – Resto Pub l’Immédia

Mon coup de coeur par excellence! Un vrai burger, mais avec LA touche spéciale. Pas besoin de dénaturer les bons vieux hamburgers pour « entrer dans la danse » et surprendre pendant le Burger Week.

Un bon classique revisité : du smoked meat, du fromage en grains dans la boulette (je capote!!), du fromage en grains ON the boulette (en veux-tu du squish squish? En v’là!) et une mayonnaise maison au bacon.

immedia, burger week, quebec

Crédit: Jennifer Rachel Guay

« Mexi beaucoup » – Délice restaurant Nightclub

Je raffole de la cuisine mexicaine, alors je m’attendais à être impressionnée et ce fût le cas! Un burger mexicain olé : boulette de porc avec épices à taco, juste assez épicé, accompagnée d’une exquise sauce fromage et jalapeno. Miam. Je l’ai affectueusement surnommé mon « mexicain estival ». Avec une bonne Corona fraîche, difficile de ne pas être comblée !

le délice, burger week, quebec

Crédit: Jennifer Rachel Guay

Bref, un délice au Délice ! (oui c’est kitch mon jeu de mots)

« La chinoise à Marto » – La Belle et La Boeuf

WOW (c’est suffisant pour le décrire).

Non sans blagues, un burger fait sur mesure pour les carnivores de ce monde : 1 livre de viandes à fondue chinoise par burger (divisée en 2 boulettes), le tout entourée de bacon et accompagnée du bouillon de la fondue pour y tremper sa viande… Le tout est enveloppé d’un pain bretzel. Difficile de faire mieux.

burger week, la belle et le boeuf, quebec

Crédit: Jennifer Rachel Guay

Et voilà nos coups de cœur pour le Burger Week 2017! Est-ce que ça vous aide à faire un choix? Par lequel allez-vous commencer? :D!

-->
Un article de
Sophie-Rose Dufresne's Avatar
Sophie-Rose Dufresne

Avoir trop de passions et trop de projets en même temps, c’est le quotidien de Sophie-Rose. Elle adore voyager et c’est le genre de fille...

Lire la suite
Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

S'habiller les matins où on ne veut rien mettre: opter pour la robe t-shirt... mais une qui va flatter notre silhouette!