Mode & Beauté

Je n’ai qu’un seul critère à respecter, sans faute, lorsque je choisis des vêtements : le confort. Inutile de vous dire que les morceaux en coton ouaté remplissent majoritairement ma garde-robe et font mon bonheur quotidien. J’ai donc un style vestimentaire assez décontracté, la plupart du temps, mais je travaille aussi dans un bureau, ce qui requiert un minimum de classe, quand même. J’ai donc développé une façon d’allier confort et chic, sans mettre de côté mes pulls  préférés.

Tout est dans la façon de le porter!

Le look « chic sportif » et le mélange de plusieurs styles sont populaires partout présentement, c’est donc la saison parfaite pour oser agencer votre jupe ajustée et le gros chandail que vous aimez porter sur votre divan le week-end. Je trouve personnellement que ceux sans capuchon s'agencent beaucoup plus facilement dans un look chic sans trop d’effort.

source: voque.mx

J’adore aussi l’agencement de cotons ouatés avec une jupe évasée, look qui donne un genre plus mignon que chic, mais qui fonctionne pour les occasions et journées de travail où il faut être bien habillé, mais qu’on a surtout envie d’être confortable. En misant sur des couleurs neutres, il est facile d’avoir un style classique.

Source: lookastic.fr

Il y a aussi, au grand plaisir des filles comme moi qui adorent être confortables, les robes en coton ouaté, de type tunique ou plus sport: c'est une de mes inventions favorites. J’adore particulièrement toute la collection originale de la chaîne de magasins WLKN, avec un bas collant et une belle botte. Parfois, un simple blouson classique fait l’affaire pour un look plus recherché.

Le moyen le plus facile de rendre chic un chandail mou simple, même avec une paire de jeans, c’est de l’accessoiriser en le superposant sur une chemise et en ajoutant un gros collier par exemple. Et même sans accessoire, le choix de soulier fait parfois tout le travail pour donner un petit plus à une tenue des plus ordinaires au départ.

Source: wlkn.ca

Source: pix-hd.ca

L’industrie de la mode a compris que certaines femmes préfèrent le confort et met à notre disposition des pulls à motifs et à détails originaux de toutes sortes, les rendant stylés sans avoir à se casser la tête. Voici deux propositions:

Source: lamontrealaiseatelier.com

 

Source: hm.com

-->
Un article de
Vicky Girard's Avatar
Vicky Girard

Mes articles 
Articles suivants
Article Featured Image

Look Cam: ti-gars chez WLKN